Test : Parrot Zik.

Aucune action aura était requise, juste déposer et accepter.

La connexion au Bluetooth via NFC étant une réussite nous avons alors testé le Bluetooth classique à l’aide d’un autre Smartphone sans NFC (LG P920).

La manœuvre est ici standard on active le Bluetooth sur le Smartphone. On effectue une recherche sur le Smartphone qui détecte le Parrot Zik et s’y connecte après avoir connecté le Zik le Smartphone (Androïd) nous invite à télécharger l’application Parrot pour la gestion du Zik.

Pour la connexion par câble rien de plus simple on connecte le câble sur le casque et sur la source audio. Ce type de connexion sera très utile en cas de panne de batterie par exemple, car le Parrot Zik fonctionne également de manière passive (en mode éteint).

Contrôle tactile :

Le Parrot Zik dispose d’un pavé tactile sur le côté droit permettant de contrôler la lecture audio. Ce contrôler fonctionne très intuitivement que ce soit avec le Smartphone ou le PC.

Un clic pour pause/lecture, un mouvement vers le haut/bas pour le contrôle du volume et un mouvement vers la gauche/droite pour changer de piste.

En cas d’appel, il suffira de tapoté une fois pour décrocher et encore une fois pour raccrocher.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.