Petit tour du propriétaire :On retrouve un produit assez sobre et élégant avec ce noir mat « soft touch », le cuir noir et l’alliage de l’arceau. L’arceau réglable est très bien intégré et ne casse pas le design suivant la taille sélectionnée.
Sur la face extérieure de l’écouteur droit on retrouve le fameux panneau tactile qui fait office de télécommande. Sur la partie inférieure droite on retrouve les connexions micro USB et jack 3,5mm ainsi que le bouton marche/arrêt. entre la prise jack et ce bouton on retrouve également un micro qui servira pour l’annulation active du bruit mais aussi pour la conversation en mode mains libre. Sur la face intérieur droite de l’écouteur on retrouve un capteur qui détecte les mouvements de mâchoire afin d’adapter l’isolation sonore en cas de conversation. Sur l’écouteur gauche on retrouve un cache amovible aimanté qui renferme la batterie amovible. Sur la partie inférieure gauche on retrouve là encore 2 micros. Mais ce n’est pas tout, car il existe encore un capteur qui permet de savoir si le casque est sur notre tète. Si le capteur détecte que le casque est retiré de la tête la lecture se met sur pause automatiquement. Notre galerie en fin de ce test vous permettra de visualiser ces différents détails. Installation / Configuration.L’installation est très simple. Il suffira de connecter notre Parrot Zik avec notre source audio soit en Bluetooth soit avec le câble 3,5mm. La présence du NFC simplifie très fortement le pairage Bluetooth. Test / Utilisation.Matériel utilisé.
Utilisation.Nous avons testé les différentes fonctions du Parrot Zik. Connectivité : Nous disposons d’un Smartphone équipé du NFC (Nokia Lumia 920) nous allons donc déposer ce Smartphone sur le casque afin d’effectué l’appairage Bluetooth. Le Lumia 920 nous avertit de la présence de notre Parrot Zik et nous propose d’activer le Bluetooth et la connexion avec le casque.
|
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.