Test : Parrot Zik.

Annulation du bruit :L’annulation active du bruit est réalisé grâce aux 3 micros présent sur le casque qui analyse le bruit ambiant afin de le réinjecter en sens inverse dans le casque pour annulé celui-ci. Cette isolation sera active dès l’allumage, il faudra passer par l’application Parrot pour la désactiver. Dommage on aurait aimé une gestuelle sur le pavé tactile permettant d’activer/désactiver cette fonction.En cas de connexion avec un pc il sera alors impossible de désactiver l’annulation du bruit.

Suite logicielle :

Le Parrot Zik est livré avec le logiciel Audio Suite de Parrot (Android/iOs). Parmi les fonctions on retrouve :

  • Annulation du bruit (on/off)
  • Parrot Concert Hall (Virtualisation de l’espace) qui permet de gérer l’angle de la stéréo et le type de pièce à émuler.
  • Egalisateur : 7 modes (Vocal, Pop, Club, Punchy, Deep, Cristal et Utilisateur)
  • Réglages : Nom du Zik, Activation de l’annulation du bruit pendant les appels, auto-connexion Bluetooth, arrêt automatique, mise à jour du micro logiciel

Autonomie :

L’écoute en mode Bluetooth avec l’annulation du bruit active ne dépasse pas les 6h d’utilisation. Heureusement, il sera possible alors de switcher vers le mode passif en filaire pour continuer notre écoute. Une batterie un peu plus puissante ne serait pas du luxe.

Qualité audio :

Nous ne disposons pas de matériel capable de mesurer la qualité audio. Néanmoins le Zik ne sera pas, comme les autres casque fermés, générateur de basses ou de son saturé. Il garde une attitude assez neutre quel que soit le style musical. Mais il sera parfois mis en défaut pour des styles qui demande du punch. Pour les styles plus vocaux, il sera le compagnon idéal.

Au passage nous vous conseillons avant achat de passé chez un détaillant pour tester si ce casque vous convient.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.