Test: Netgear Arlo 100% sans fils.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Huawei Ascend G7.
  • Caméra Arlo.
  • Réseau Wi-Fi domestique.
  • Habitation (Construction 2011).

Utilisation.

L’application propose différent mode de fonctionnement:

  • Activé: qui fonctionne 24/24h pour tous mouvements.
  • Désactivé: la détection de mouvement est désactivé.
  • Planning: cette option permet de planifié les plage horaire journalière sur une semaine.

Nous avons testé la caméra pour surveiller l’entrée arrière de notre habitation suivant un planning régulier. Les insectes et chat des environs se sont d’ailleurs bien amusés pendant la nuit en nous envoyant des notification sur notre smartphone.

Effectivement, dans l’application il est possible de définir des règles qui permettent de savoir ce qu’il faut faire en fonction des détections. Or, il sera possible d’envoyer des notifications directement sur le smartphone via l’application dédié mais aussi d’envoyé un mail à chaque détection de mouvement.

Par ailleurs, sur la station Arlo de chez Netgear on retrouve 2 port usb, on avait tous d’abord pensé que l’on aurait pu définir une règle qui permettrait d’enregistrer les mouvements directement sur une clé usb ou un disque dur externe, mais non, les 2 port usb sont pour le moment inactif sur la station et ne serve strictement à rien, sauf si vous voulez recharger votre smartphone ou encore alimenter une caméra comme la Arlo Q de chez Netgear.

Notre domaine étant le sans fil, il va de soit que l’on se devait de tester les performances de cette fameuse station avec son réseau dédié au caméra. Autant dire que sur le papier ça à l’air performant, un réseau wifi dédié, mais en réalité, il ne faudra pas penser que l’on pourra placé la station dans le fond de la cave pour attacher la caméra au grenier pour vérifier les aller-venue dans la rue, la distance sera limité en fonction de type d’habitation (épaisseur et nature des murs) comme pour tout autre réseau wifi.

Point de vue vidéo, la caméra sent sort bien, la qualité d’image est correcte, on peut même réduire la qualité dans les paramètres afin d’économiser les batteries, attention tous de même lorsque la qualité est au plus bas on se retrouve avec une images très pixeliser et il sera dès lors impossible de reconnaître votre voisin qui promène son chien.

Arlo_config_parametres_02

La vision nocturne est elle aussi correcte si vous respectez les consignes d’installation à savoir un angle de +/- 30° avec la base magnétique, sans quoi les premier mètres seront visible puis il fera tous noir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.