Arlo annonce au CES 2019 le programme « Works with Arlo ».

Works with Arlo

Arlo Technologies, Inc, a profité du CES2019 pour annoncer le lancement de son nouveau programme de compatibilité « Works with Arlo ». Ce système a pour but de proposer aux utilisateurs d’objets connectés de s’y connecter via l’application Arlo.

Et si votre application Arlo dédiée à vos caméras ne servait plus uniquement à accéder à vos caméras. En effet, pour ceux qui ne connaitraient pas Arlo, la division de Netgear, on les invite à aller relire nos tests des caméras Arlo et Arlo Q.

C’est en tout cas la volonté de la marque qui a décidé de proposer un partenariat avec plusieurs fabricants pour permettre aux possesseurs de ces objets connectés d’utiliser l’application Arlo initialement dédiée à leurs caméras.

« Works with Arlo », un logo qui en dit long !

Dans le courant du second semestre 2019, les périphériques estampillés « Works with Arlo », incluant notamment des verrous intelligents, lumières et enceintes, se connecteront sans fils à l’Arlo SmartHub.

Ainsi, parmi les partenaires, la marque cite d’ores et déjà ses partenaires initiaux du programme « Works with Arlo ». Parmi eux on retrouve des grands noms comme Bose, Danalock, Jasco, Leviton, LIFX, Philips Hue, Schlage, Sonos et Yale.

Arlo souligne que la liste n’est pas exhaustive et que d’autres partenaires seront annoncés à une date ultérieure.

« Alors qu’on trouve sur le marché un nombre croissant de périphériques connectés, les caméras de sécurité sont souvent perçues comme le cœur de la maison connectée. Nous avons identifié le besoin d’aider les consommateurs. Notamment pour améliorer la façon dont ils contrôlent leurs produits Arlo. Mais aussi, les autres éléments de la maison connectée. Pour ce faire, nous avons imaginé une solution capable de s’adapter à un écosystème. D’autant que celui-ci grandit généralement avec les besoins de nos utilisateurs. » Ce qu’indique Pat Collins, senior vice président Arlo.

« Le programme « Works with Arlo » donne aux utilisateurs l’assurance que les produits compatibles s’intégreront à leur système Arlo. En outre, il permet également une gestion simplifiée de la maison intelligente par le biais d’une interface centrale : l’App Arlo ».

Arlo « Works with Arlo » tenterait-elle de devenir un concurrent d’Alexa, Google Home ou encore IFTTT ?

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Arlo annonce au CES 2019 le programme « Works with Arlo »."

Laisser un commentaire