Test : Sanyo Xacti VPC-SH1 + carte SD Wi-fi Eye-Fi Geo.

Enfin, l’onglet historique vous donne un aperçu des dernières galeries créées.

Eye-Fi Manager5L’historique des transferts.

Passons à la configuration de la caméra.

Un appui sur le bouton menu nous ouvre les portes de la configuration de la petite caméra.

SANYO-011

Les boutons à l’arrière de la caméra. En haut, la touche multidirectionnelles, à droite le bouton pour lancer et arrêter un enregistrement vidéo, en dessous, le bouton pour accéder au menu et à gauche, le bouton pour capturer une photo

La navigation et la sélection des options s’effectue grâce au bouton situé sur le haut de la photo ci-dessus. Un appui dessus sélectionne la modification du paramètre.

SANYO-016

Les paramètres sont divisés en deux catégories et 6 sous-catégories. La première catégorie concerne les options vidéo et photo. La 2e catégorie regroupe les paramètres de la caméra elle-même.

Les photos peuvent avoir une résolution de 1mb jusqu’à 10 mb. Certaines résolutions sont disponibles en 16/9. Les vidéos, de 192X108 à une résolution FullHD (1920X1080).

La caméra dispose d’un stabilisateur pour la vidéo et les photos.

L’appareil peut être paramétré très finement concernant la partie image. Elle n’a pas à rougir face à un bon appareil photo numérique compact. Bien sûr, elle ne peut rien faire contre un réflex numérique mais les options suffiront largement pour l’utilisateur lambda.

Il y a également la présence d’un zoom optique 30X ! Dans la section suivante du test, vous pourrez constater qu’il est vraiment très puissant.

Si vous souhaitez paramétrer votre caméra avec précision, le guide d’utilisation vous fournira, à l’aide d’exemples, les paramètres à prendre en compte pour obtenir le meilleur de cette Sanyo VPC-SH1. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site officiel anglais de Sanyo. De minis tutoriels vidéos y sont présents.

Ci-dessous, quelques captures d’écran des paramètres de la caméra

SANYO-018

Options d’enregistrement

SANYO-020

Option de l’appareil