Test : Axis 207MW.

Conclusion

Tableau points positifs / points négatifs

Bullet verte

Performances Wi-Fi

Bullet Rouge

Prix ౠ340 € HT

Bullet verte

Microphone intégré pour une utilisation en simplex

Bullet Rouge

Framerate en haute résolution

Bullet verte

Grande sensibilité à la lumière

Bullet Rougeà

Problème d’affichage vidéo via INTERNET EXPLORER 7 (Vista)à

Bullet verte

Détection de mouvement intégrée dans l’image

Bullet Rougeà

Limitation de la licence de la caméra Axis 207MW à un seul PC (Utilisation professionnelle avancée)

Bullet verte

installation

Bullet verte

Compression des images en flux vidéo MPEG-4

Nous avons été plus qu’agréablement surpris par la qualité de cette caméra AXIS 207mw, tant au niveau de la technologie embarquée que pour sa facilité d’installation et d’utilisation. L’installation et la configuration de base de la caméra ne nous ont demandé que 5 minutes, un temps record pour ce genre de produit. Cet atout justifie un 20/20 pour notre cote globale d’installation/utilisation.

Notons également la grande facilité pour créer des comptes utilisateurs ; les règles d’autorisations sont très intuitives et ne demandent que 2 clics pour être activées. La mise en place d’un serveur web à l’aide du service DynDNS est extrêmement simple. Il ne nous a fallu que quelques minutes pour le mettre en place et le tester depuis l’extérieur.

La qualité de la vision nocturne est surprenante, la camera bascule du mode couleur vers le noir et blanc pour offrir une image d’excellente qualité et ce, presque jusqu’au noir total. Le microphone intégré est un avantage indéniable. En plus de voir ce qu’il se passe dans la pièce, vous pourrez tout y entendre.
Pour répondre à notre question initiale, cette caméra offre toutes les options nécessaires à une utilisation professionnelle (automate) mais pourra également ravir l’utilisateur privé par sa qualité et la facilité de sa mise en place.
Certes, l’Axis 207mw est le produit à posséder, mais il vous faudra tout de même débourser 450€ TTC, la qualité à un prix.

Finition et Esthétique : 18/20
Installation et Utilisation : 20/20
Configuration : 19/20
Performances : 18/20

Cotation finale : 19/20

 

 

10 Commentaires on "Test : Axis 207MW."

  1. Excellent test.
    Effectivement cette caméra est un excellent produit.

    Le « problème d’affichage vidéo via INTERNET EXPLORER 7 (Vista) » n’est pas du à la caméra mais au paramètrage de poste informatique.

    Concernant le prix, cette caméra n’est pas à conseiller pour un particulier. Il existe la même caméra (207W) mais non M (mégapixel) qui coûte beaucoup moins cher.

    Encore bravo, joli travail.

  2. Bonjour
    je vais l’acheter, c’est sûr pour protéger un logement particulier situé … en rez de jardin. Néanmoins, je crains que ce ne soit pas aussi facile de l’installer et de la paramétrer. Y a t’il des installateurs professionnels pour ce genre de produit … ? (région parisienne – Dépt 92)
    Meric pour ce test complet qui m’a définitivement convaincu

  3. Des installateurs professionnels de solutions de vidéo IP ?
    Oui effectivement ça il en existe 😉
    http://www.entreprise-transparence.com/nos-produits/cameras/axis-207w-sans-fil

  4. Ce produit a l’air intéressat, cependant un paramètre important n’est pas mentionné : la portée du signal entre la caméra et le PC, en extérieur ou en intérieur (avec obstacles)

  5. merci de me dire ou il y a des cameras IP connectees pour tester les caracteristiques et rendement.

    Merci

  6. Quid de l’alimentation? Piles? Accus? Autonomie?
    Sinon, a quoi bon le wifi?

  7. est ce que la camera a besoin d’etre branché au secteur pour fonctionner?merci de votre réponse

  8. Vu le test, vaut-il mieu prendre la 207M que 207MW ? Aparement la haute resolution ralenti tout

  9. y a t il encore quelqu’un qui s’occupe de ce site!!!!

  10. La caméra doit être alimentée, soit par une prise électrique (alimentation classique), soit via le cable réseau (via un adaptateur non fourni).
    Pas de pile ou de batteries. Le wi-fi a l’avantage de n’être dépendant que d’une prise de courant, et de ne pas àvoir un tirer un cable réseau…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.