Test : Axis 207MW.


Layout de présentation de l’image

Il est possible de configurer l’affichage d’information sur l’image ainsi que l’affichage par défaut.


Html layout editeur

Axis a prévu un outil aidant les webmasters à insérer un applet vidéo dans leurs pages internets. Le générateur de script HTML permet de configurer les options d’affichage à l’écran telles que la résolution, la compression, l’affichage de la date et de l’heure

 

Tests :

Orientation du test :
Facilité d’installation
Facilité d’utilisation
Vérification de la qualité d’image (1280×1024) et de la vidéo
Contrôle de la bande passante et de la compression du flux
Portée de la caméra sans-fil.
Qualité de la vision nocturne (Capteur faible éclairage allant jusqu’Ã 1 lux)
Mise en place d’un serveur web DynDns
Applications

Facilité d’installation et d’utilisation :

Dès la première prise en main, nous avons affaire à un produit professionnelà ; face à des caméras gadgets testées précédemment, ce produit propose des technologies pouvant s’adapter autant à la surveillance privée qu’Ã une installation domotique complexe.

L’installation et la configuration basique de la caméra ne nous a demandé que 5 min. Axis nous offre une interface de configuration intuitive et adaptée a tout utilisateur. Une fois configurée, l’Axis 207mw se révèle totalement autonome, elle sera capable de se connecter à un routeur modem ADSL et de diffuser ses captures d’écran sur le net.

Nous allonsà maintenant évaluer la portée de cette caméra Wi-Fi ainsi que la bande passante que celle-ci demande en mode full vidéo. La capacité de la caméra à s’adapter à la lumière ambiante sera également présentée.

Qualité de l’image :

MPEG-4

En mode vidéo MPEG-4, un retard d’environ 4 sec est à déplorer entre la réalité et l’image observée à l’écran. Lors des mouvements, il y a déformation de l’image due au codage vidéo.

Voici un exemple de la situation lors d’un léger mouvement:

Par conséquent une image relativement animée telle que celle du passage d’une voiture aura pour résultat une très grosse déformation due à une mauvaise pixellisation.

Nous ne sommes malheureusement pas convaincus du mode MPEG-4 intégrant un module de prévision de mouvement pour une gestion élaborée de la bande passante

10 Commentaires on "Test : Axis 207MW."

  1. Excellent test.
    Effectivement cette caméra est un excellent produit.

    Le « problème d’affichage vidéo via INTERNET EXPLORER 7 (Vista) » n’est pas du à la caméra mais au paramètrage de poste informatique.

    Concernant le prix, cette caméra n’est pas à conseiller pour un particulier. Il existe la même caméra (207W) mais non M (mégapixel) qui coûte beaucoup moins cher.

    Encore bravo, joli travail.

  2. Bonjour
    je vais l’acheter, c’est sûr pour protéger un logement particulier situé … en rez de jardin. Néanmoins, je crains que ce ne soit pas aussi facile de l’installer et de la paramétrer. Y a t’il des installateurs professionnels pour ce genre de produit … ? (région parisienne – Dépt 92)
    Meric pour ce test complet qui m’a définitivement convaincu

  3. Des installateurs professionnels de solutions de vidéo IP ?
    Oui effectivement ça il en existe 😉
    http://www.entreprise-transparence.com/nos-produits/cameras/axis-207w-sans-fil

  4. Ce produit a l’air intéressat, cependant un paramètre important n’est pas mentionné : la portée du signal entre la caméra et le PC, en extérieur ou en intérieur (avec obstacles)

  5. merci de me dire ou il y a des cameras IP connectees pour tester les caracteristiques et rendement.

    Merci

  6. Quid de l’alimentation? Piles? Accus? Autonomie?
    Sinon, a quoi bon le wifi?

  7. est ce que la camera a besoin d’etre branché au secteur pour fonctionner?merci de votre réponse

  8. Vu le test, vaut-il mieu prendre la 207M que 207MW ? Aparement la haute resolution ralenti tout

  9. y a t il encore quelqu’un qui s’occupe de ce site!!!!

  10. La caméra doit être alimentée, soit par une prise électrique (alimentation classique), soit via le cable réseau (via un adaptateur non fourni).
    Pas de pile ou de batteries. Le wi-fi a l’avantage de n’être dépendant que d’une prise de courant, et de ne pas àvoir un tirer un cable réseau…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.