Test : Axis 207MW.

Applications

Mise en place d un serveur web

Si votre fournisseur d’accès Internet vous offre seulement une adresse IP dynamique, Axis vous propose un service de DNS dynamique. Avec l’Axis Internet Dynamics DNS service, vous pourrez ainsi accéder à votre caméra de n’importe quel endroit du monde.

La mise en place de ce service est tellement simple que moins de 5 minutes on été nécessaires pour attribuer une IP statique à la caméra et pour créer des règles d’utilisateurs. Nous n’avons pas perdu une seule minute pour tester ces nouveaux réglages à distance avec des amis.

L’expérience a été très concluante. Sur la majorité des PC, le mode préféré des utilisateurs a été le M-jpeg pour lequel aucun codec vidéo ni audio n’est nécessaire.

Détection de mouvements


Surveillance par détection de mouvement

Axis a inséré un détecteur de mouvement dans son interface ; celui-ci dispose de trois facteurs de réglage. La taille de l’objet permet le déclenchement du détecteur à partir d’une certaine taille intrusion sur l’image. L‘history permet quant à lui d’accepter de longues actions se produisant dans la pièce. Enfin, la sensibilité règle la rapidité de déclenchement (une mouche passant devant l’objectif par exemple).

La caméra peut être automatiquement activée lorsque le niveau du bruit passe au delà ou en deçà d’un seuil préalablement défini.

Il existe une possibilité de définir des cadres dans lesquels les mouvements ne sont pas permis pour par exemple exclure du contrôle tout une zone de l’image.

Notons aussi que la caméra comporte un client SMTP et peut donc envoyer automatiquement une image ou des images vidéo dans un e-mail vers l’utilisateur suite à la détection d’un événement.

 

Port de communication automate

La caméra comporte une entrée/sortie supplémentaire permettant son activation suite à une détection externe ou à l’activation d’un module externe (lumière, alarme ).

Domotique


Vue de la connectique de contrôle

Bijou de technologie, son prix largement destiné aux professionnels se justifie amplement par son interface de connexion pour automate. La 207mw propose un port entrée/sortie pour le contrôle d’alarmes, de portes et d’interface compatible ».


Gestion de l’interface de communication automate

L’axis 207mw est un outil professionnel disposant d’une interface de communication destinée aux automates. Ce port permet par exemple de commander un sas d’entrée ou de lancer le déclenchements d’alarmes.

10 Commentaires on "Test : Axis 207MW."

  1. Excellent test.
    Effectivement cette caméra est un excellent produit.

    Le « problème d’affichage vidéo via INTERNET EXPLORER 7 (Vista) » n’est pas du à la caméra mais au paramètrage de poste informatique.

    Concernant le prix, cette caméra n’est pas à conseiller pour un particulier. Il existe la même caméra (207W) mais non M (mégapixel) qui coûte beaucoup moins cher.

    Encore bravo, joli travail.

  2. Bonjour
    je vais l’acheter, c’est sûr pour protéger un logement particulier situé … en rez de jardin. Néanmoins, je crains que ce ne soit pas aussi facile de l’installer et de la paramétrer. Y a t’il des installateurs professionnels pour ce genre de produit … ? (région parisienne – Dépt 92)
    Meric pour ce test complet qui m’a définitivement convaincu

  3. Des installateurs professionnels de solutions de vidéo IP ?
    Oui effectivement ça il en existe 😉
    http://www.entreprise-transparence.com/nos-produits/cameras/axis-207w-sans-fil

  4. Ce produit a l’air intéressat, cependant un paramètre important n’est pas mentionné : la portée du signal entre la caméra et le PC, en extérieur ou en intérieur (avec obstacles)

  5. merci de me dire ou il y a des cameras IP connectees pour tester les caracteristiques et rendement.

    Merci

  6. Quid de l’alimentation? Piles? Accus? Autonomie?
    Sinon, a quoi bon le wifi?

  7. est ce que la camera a besoin d’etre branché au secteur pour fonctionner?merci de votre réponse

  8. Vu le test, vaut-il mieu prendre la 207M que 207MW ? Aparement la haute resolution ralenti tout

  9. y a t il encore quelqu’un qui s’occupe de ce site!!!!

  10. La caméra doit être alimentée, soit par une prise électrique (alimentation classique), soit via le cable réseau (via un adaptateur non fourni).
    Pas de pile ou de batteries. Le wi-fi a l’avantage de n’être dépendant que d’une prise de courant, et de ne pas àvoir un tirer un cable réseau…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.