Test : Axis 207MW.


Réglage de la configuration sans-fil

Pour chacun des réseaux captables par la caméra AXIS 207mw, vous pourrez encoder les paramètres de sécurité réseau lié au routeur. Axis accepte les clés de codage WEP et WPA-PSK.


Attribution des adresses

Cette interface très riche permet de sélectionner le type d’adresse IP, l’IPv4 standard bien connu des utilisateurs de Windows XP, l’IPv6, nouveau format disponible sous Windows Vista. L’allocation des adresses est possible automatiquement via DHCP ou par réglage manuel.


Réglage image

Interface de réglage des caractéristiques de l’image, accès à la résolution, compression, balance des blancs

Un microphone à est intégré à l’AXIS 207mw, ce qui permet aux utilisateurs distants de non seulement regarder mais également écouter, augmentant ainsi les options de contrôle à distance.


Réglage audio

Cette configuration basique est suffisante pour exploiter la caméra. Pour plus de détails sur les réglages avancés, voir configuration avancée.

Configuration avancée :


Réglage de la résolution

Pour une bande passante donnée, vous pourrez choisir la taille de l’image afin d’obtenir une bonne fluidité sans détériorer l’image en question à cause d’une compression trop importante. La résolution de l’image vidéo peut être réglée sur 15 niveaux à partir de 160×90 pixels jusqu’à la 1280×1024 pixels. La camera étant contrôlable à partirà de PDA ou d’un GSM nouvelle technologie (3G), il sera ainsi possible de choisir la taille de l’image en fonction de la résolution native du support.

 


Réglage du flux vidéo

Il est possible d’adapter la compression manuellement en fonction de la bande passante dédiée à la caméra, cependant Axis a développé un contrôle adaptatif automatique en fonction de l’occupation réseau.

10 Commentaires on "Test : Axis 207MW."

  1. Excellent test.
    Effectivement cette caméra est un excellent produit.

    Le « problème d’affichage vidéo via INTERNET EXPLORER 7 (Vista) » n’est pas du à la caméra mais au paramètrage de poste informatique.

    Concernant le prix, cette caméra n’est pas à conseiller pour un particulier. Il existe la même caméra (207W) mais non M (mégapixel) qui coûte beaucoup moins cher.

    Encore bravo, joli travail.

  2. Bonjour
    je vais l’acheter, c’est sûr pour protéger un logement particulier situé … en rez de jardin. Néanmoins, je crains que ce ne soit pas aussi facile de l’installer et de la paramétrer. Y a t’il des installateurs professionnels pour ce genre de produit … ? (région parisienne – Dépt 92)
    Meric pour ce test complet qui m’a définitivement convaincu

  3. Des installateurs professionnels de solutions de vidéo IP ?
    Oui effectivement ça il en existe 😉
    http://www.entreprise-transparence.com/nos-produits/cameras/axis-207w-sans-fil

  4. Ce produit a l’air intéressat, cependant un paramètre important n’est pas mentionné : la portée du signal entre la caméra et le PC, en extérieur ou en intérieur (avec obstacles)

  5. merci de me dire ou il y a des cameras IP connectees pour tester les caracteristiques et rendement.

    Merci

  6. Quid de l’alimentation? Piles? Accus? Autonomie?
    Sinon, a quoi bon le wifi?

  7. est ce que la camera a besoin d’etre branché au secteur pour fonctionner?merci de votre réponse

  8. Vu le test, vaut-il mieu prendre la 207M que 207MW ? Aparement la haute resolution ralenti tout

  9. y a t il encore quelqu’un qui s’occupe de ce site!!!!

  10. La caméra doit être alimentée, soit par une prise électrique (alimentation classique), soit via le cable réseau (via un adaptateur non fourni).
    Pas de pile ou de batteries. Le wi-fi a l’avantage de n’être dépendant que d’une prise de courant, et de ne pas àvoir un tirer un cable réseau…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.