Test: Oppo Find X3 Pro 5G.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Oppo Find X3 Pro 5G
  • Netgear Orbi ( WI-FI)

Mesures.

Alors, pour cette phase de test, le téléphone commence fort voir très fort et nous surprend. En effet, ici c’est assez incroyable, le test “Sling Shot Extreme” est simplement “Maxed Out” !

Nous avons donc dû nous rabattre sur un test plus “lourd”: la version “wildlife” du 3D Mark et là, surprise ! Les résultats sont relativement bluffant sur un benchmark, il fait mieux que 92% des smartphones testés sur la plateforme en gardant en tête que les iPhones, qui ont une structure différente, sont aussi testés dessus. Pas de doutes, les aficionados de valeurs pures en matière d’analyse vont être comblé avec ce smartphone.

 

Utilisation.

Au-delà des chiffres et des performances pures, on va s’intéresser au téléphone et le tester comme chacun d’entre nous le fait. C’est-à-dire en usage réel et quotidien. Alors, tout d’abord, la surcouche Color OS est très légère et est proche d’un Android One. Bref, autant dire sans surcouche constructeur. Alors, cette fois on a eu l’idée de vous présenter son utilisation au travers d’une petite vidéo qui reprend assez bien le ressenti que nous avons eu avec ce smartphone.

Un point qui reste toujours important à l’heure actuelle auprès des utilisateurs de smartphone est celui de la photo. De fait, nous nous sommes depuis plusieurs années habitués à dégainer notre smartphone pour prendre des photos plutôt qu’un appareil photo numérique.

Et Point de vue photographie, la totale est disponible: 2X50MP grande angle et ultra grande angle avec aussi un télé-objectif 13MP. Pour nous en rendre compte et vous montrer le résultat, nous avons décidé de vous faire quelques clichés.

A titre d’exemple les trois photos sont prisent sans bouger, donc seule l’utilisation des objectifs différents explique le rapprochement.

Il y a aussi un objectif Micro Lens de 3Mp. Je ne suis pas convaincu de l’utilité de ce genre de capteurs. A moins que vous soyez un passionné du microscope. Toutefois, il est là, et il fonctionne plutôt bien.

Les quatre caméras sont intégrées au châssis du téléphone ce qui lui donne un certain style qui change des optiques qui ressortent simplement. En effet, alors que la plus part des smartphones sont équipés d’une sorte de « domino » dans lequel sont intégrés les différents capteurs, l’Oppo Find X3 Pro joue la carte de l’innovation en venant fusionner les capteurs dans la coque du téléphone.  Une prouesse qui a surement mérité un peu de réflexion mais qui apporte un résultat en terme design pour le moins séduisant.

Du son mais un peu bizarre.

Le son une fois un peu fort transmet des vibrations au téléphone ce qui n’est pas super agréable. Par contre, quasi tout les codecs Bluetooth sont supportés donc pas de soucis pour coupler votre casque audio high end.

Dans le communiqué, il est mentionné que Hans Zimmer lui-même a réalisé des sonneries pour le téléphone, nous n’avons pas trouvé une mention spécifique dans les sonneries ou sur d’autre fichiers dans le téléphone, cela est peut être dû à notre version test.

La connectivité présente  toutes les dernières normes WI-FI et Bluetooth.

L’OPPO Find X3 Pro 5G maintient une connexion stable en 4G et 4G+ ainsi qu’en  WI-FI, rien à redire sur ce point. Malheureusement, notre région n’est pas encore desservie en 5G. Nous n’avons donc pas su exploiter au mieux la 5G du smartphone.

Chaque soir le téléphone a droit à sa recharge pour être prêt le lendemain, il tient donc sans problèmes la charge toute la journée grâce à sa batterie de 4500mAh. Si jamais il y a une journée ou l’on regarde des films où on joue à des jeux et  que l’OPPO Find x3 Pro 5G a un petit coup de de mou, il se recharge en toute vitesse avec son chargeur 65W. De plus, Oppo utilise son propre protocole de chargement. Son nom savant : SuperVOOC 2.0 Flash Charge et il a sa variante pour le chargement sans-fils 30W (base de chargement non fournie) qui lui se nomme airVOOC Wireless Flash Charge.

L’écran est sublime, un ratio de 92.7% avec la caméra selfie (32MP) placée à gauche ce qui est peu commun là ou la caméra se trouve souvent au milieu. Un écran à 1 milliard de couleurs et avec une résolution de 3216 X 1440 pixels et un taux de rafraichissement de 120hz. L’écran permet de profiter de tout contenu de façon optimale, l’écran est réactif et le capteur d’empreintes fonctionne extrêmement bien.

Question d’habitude mais les boutons volume se trouvent à gauche et non à droite. Petit détail qui est vite oublié après quelques heures d’utilisation.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.