Test : Netatmo Smart Indoor, le « Capteur de Qualité de l’Air Intérieur Intelligent”.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Samsung s10+
  • Netatmo Healthy Home Coach

Prise en main.

Comme expliqué dans l’installation de l’application, la prise en main du Netatmo Smart Indoor est simple et intuitive. En effet, la station effectue toutes les mesures pour nous et ce de manière automatique toutes les 5 mins. Le relevé des données se fera exclusivement sur le téléphone portable, sachant qu’il est tout à fait possible d’installer l’application sur plusieurs smartphones différents afin que plusieurs personnes puissent accéder aux informations de notre coach.

Utilisation.

La chose immédiatement remarquable est l’esthétique soignée du Netatmo Smart Indoor, celui-ci se fond parfaitement dans un intérieur moderne et le design est vraiment un point positif.

Nous avons eu l’occasion de tester notre appareil dans différentes pièces de notre habitation ; chambre à coucher, cuisine, salon. On retrouvera des indications concernant :

  • l’hydrométrie de la pièce, dois-je augmenter ou diminuer l’humidité de la pièce afin que mon environnement soit confortable?
  • La température, plus intéressant dans le cadre d’une chambre d’enfant par exemple.
  • la sonorité, est-ce que mon intérieur est trop bruyant ? Comment puis-je y remédier ?
  • La qualité de l’air, c’est selon nous la mesure la plus importante que relève notre coach, elle sera d’autant plus importante si un membre de la famille souffre d’une maladie respiratoire (asthme,…)

Chacune des mesures est évaluée et nous donne une « fourchette » ou il est idéal de se retrouver. Il sera possible d’accéder à l’ensemble des mesures enregistrées pour chacun des points, nous pourrons même nous balader d’heure en heure afin de constater les variations au fur et à mesure de la journée. Ces tableaux sont représentés comme ci-dessous

Concernant les coloris, le produit est disponible en plusieurs couleurs.

Passons maintenant à la conclusion de notre test !

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Netatmo Smart Indoor, le « Capteur de Qualité de l’Air Intérieur Intelligent”."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.