Test : Jabra Elite 85h.

Installation / Configuration.

Tout d’abord, sachez que l’installation du Jabra Elite 85h est assez simple. Effectivement, si vous aviez déjà appairer un casque Bluetooth avec votre smartphone, il n’y a rien de différent avec ce modèle. Toutefois, vous voulez avoir plus de contrôle et personnalisation ? Alors, vous devrez d’abord installer l’application « Jabra Sound+ » depuis votre application store (iOS et Android).

De plus, depuis cette application il sera possible de prédéfinir des “moments”. Pour chaque “moment” il sera possible de définir le mode audio (Réduction de bruit on/off ou HearTrough). Mais également l’égaliseur avec 6 préréglage personnalisable.

De surcroît, il sera également possible d’activer le mode SmartSound qui analyse l’environnement et adapte le réglage audio en fonction de vos moments prédéfinis.

En outre, l’application destinée au Jabra Elite 85h servira aussi à tenir votre casque à jour avec le dernier firmware. De même, elle  vous permettra de choisir l’assistant vocal, régler la durée avant la mise en veille automatique,…

Ainsi, une fois vos réglages prédéfinis, vous pourrez vous passez de l’application et utiliser ce casque de manière autonome. Ce qui permettra de l’utiliser avec n’importe quel périphérique bluetooth.

Maintenant que nous en savons un peu plus sur l’application et le casque passons au premier appairage. Il suffira de déplier le casque pour que celui-ci s’allume et de se rendre dans le menu Bluetooth de son smartphone pour rechercher le casque Jabra Elite 85h. Voilà votre casque est prêt à l’emploi !

Désormais, vous pouvez profiter de votre playlist préféré tout en étant dans votre bulle sans être distrait par les bruits environnant qui vous entoure.

Au premier allumage celui-ci est en mode appairage. Si ce n’est pas le cas, il suffira de rester appuyer sur le bouton centrale de la face droite pour activer le mode appairage)

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Jabra Elite 85h.
  • Samsung Galaxy A70 (Bluetooth 5.0 / Android 10).
  • Dell XPS 13-9370 (Bluetooth 4.1 / Windows 10).

Utilisation.

Comme nous venons de configurer notre casque pour sa première utilisation, voyons ensemble ce qu’il a dans le ventre ?

Alors, pour nous rendre compte de l’efficacité de la réduction active du bruit, nous somme parti, pour faire un petit tour dans les transports en commun en pleine heure de pointe. Ainsi, la première chose qui nous a étonné c’est le rendu sonore. De fait,  on entend très bien notre musique et contrairement à ce que l’on pourrait croire, on n’est pas vraiment coupé du monde. Cependant, après quelques minutes les bruits parasites atténués se font oublier. Le casque Jabra Elite 85h rend l’expérience très immersive, surtout si vous êtes plongé dans un film par exemple.

Le bouton sur la gauche permettra de désactiver la réduction active et même de passer en mode HearTrough, ce dernier est d’ailleurs très pratique lors d’une annonce dans les transports. Même si le casque détecte automatiquement lorsqu’il n’est plus sur les oreilles et met la musique automatiquement en pause.

Et la portée du Bluetooth sur le Jabra Elite 85h ?

Alors, pour la porté nous avons également réalisé ce test dans le métro avec un complice. Notamment, afin qu’il garde notre smartphone et nous nous sommes éloigné de celui-ci. Après 1 wagon, l’audio à tendance à couper et c’est après 2 wagons que le casque se déconnectera réellement. Si vous écoutez votre musique et qu’un pickpocket s’empare de votre smartphone vous vous en rendrez compte malheureusement trop tard. Mais ce n’est pas la fonction de ce produit. Les distances théorique et pratique sont donc presque identique c-à-d +/- 10m.

On peut prendre les appels ?

Alors, oui on pourra prendre un appel en pleine écoute, le casque Jabra Elite 85h mettra en pause votre musique et vous permettra de répondre à votre interlocuteur. De plus, la qualité audio est là aussi très bonne. Autant pour nous que pour notre interlocuteur. Pour rappel, le casque est équipé de 8 microphones !! Bref, ce qui lui permet de bien prendre en compte notre conversation et d’atténuer les bruits parasites.

Bluetooth & réduction du bruit active, il faudra souvent le recharger ?

Et bien non, ici aussi Jabra a fait du bon boulot sur l’autonomie. Effectivement, avec nos 4h d’utilisation journalière, le casque aura réussi à tenir 9 jours complet. Et nous avons du le relier au chargeur après une heure d’écoute le 10ème jour. Ce qui poussent l’autonomie à +/- 37h en Bluetooth avec la réduction du bruit active. Sans la réduction du bruit active, il y aurait moyen d’ajouter +/- 10h d’autonomie supplémentaire.

Malheureusement, le casque n’est utilisable qu’en mode actif, ce qui signifie qu’il faudra l’allumer pour l’utiliser même avec le câble jack 3,5 mm.
Toutefois, grâce à L’USB type-c et son mode de charge, celui-ci récupère presque 5h d’autonomie après 15min de charge.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.