Test : Routeur ASUS RT-AC68UF Wifi AC1900 bi-bande.

Conclusion.

Impression générale :

Sobre et plutôt facile à intégrer dans son intérieur, avec de nombreuses fonctionnalités, performant avec ses spécifications matérielles. Ainsi, il embarque un  Dual core Cortex-A9 800MHz 4000 DMIPS, 256 Mo de RAM DDR3, 128 Mo de mémoire flash, ce routeur RT-AC68UF fait vraiment un très beau travail pour un tarif plutôt contenu.

Bref, cet appareil propose à tout utilisateur de regrouper dans ce seul routeur plusieurs services qu’on peut établir avec d’autres moyens mais qui nécessite souvent quelques connaissances complémentaires en informatique et réseau en particulier. toutefois, un utilisateur dont le niveau est modeste trouvera facilement comment implémenter les sauvegardes de ses ordinateurs ou la connexion à distance vers ses données regroupées sur un disque dur connecté au routeur.

Voir réveiller à distance son ordinateur (Wake on LAN). L’interface est en français et les explications très précises. De même, les utilisateurs plus chevronnées trouveront avec ce routeur Dual Band Wi-Fi AC 1300 + 600 Mbps tout ce qu’ils sont en droit d’attendre. Effectivement, nombre de fonctionnalités sont prévues dans le firmware livré de sorte que je me demande s’il est bien nécessaire de se tourner vers des firmwares alternatifs open source tels Tomato,  DD-WRT ou Asuswrt-merlin.

Points Positifs

Points Négatifs

+ double cœur.
– un peu ancien.
+ prix.
– prix.
+ fonctionnalités.
– pas de fixation murale.
+ facilité de mise en œuvre.
– un seul port USB3.
+ ergonomie.

Evaluation
Configuration : 17/20
Utilisation : 17/20
Signal Wifi :17/20
Prix :16/20
x
Note finale : 17/20
Etoiles

En vente sur Amazon.fr
Prix : Voir l’offre

Galerie Photo :

Photos du produit :

 

 

 

Photos de configuration :

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Routeur ASUS RT-AC68UF Wifi AC1900 bi-bande."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.