Apple éjecté du podium des smartphones !

Apple shop

Apple serait-elle en passe de tomber de l’arbre pour pourrir au sol ? En tout cas, la marque américaine continue de chuter dans le domaine du smartphone au point même de perdre sa troisième place sur le podium.

Apple, la mort d’une fin annoncée ? Voilà déjà quelques années que nous pensons que le fabricant de smartphone américain pourrait bien être sur le déclin. Certes, Apple a encore une aura importante auprès d’une grande partie du grand public et adepte de l’iPhone. Cependant, elle ne séduit plus autant qu’avant.

Ainsi, c’est le septième trimestre en baisse concernant les ventes d’iPhone. Et si à la sortie de l’iPhone X, la marque avait su limiter la casse en termes de rentrée d’argent, cela pourrait bien se compliquer désormais.

Un jeu de vase communicant entre volume de vente et prix.

Effectivement, sans scruter dans le détail, on pouvait croire qu’Apple et son iPhone étaient encore au top. Son bénéfice avait encore progressé pour l’iPhone et on aurait pu croire que tout était rose au pays de la pomme. Pas de vers à l’horizon. Sauf que quand on y regardait de plus près. On constatait que ce bénéfice était dû à une augmentation importante du prix de vente du téléphone fétiche d’Apple.

Car, les iPhone se vendent de moins en moins. Et cela à la fois à cause d’Apple qui ne propose plus vraiment un produit SUPER SUPER innovant, mais surtout aussi parce que la concurrence fait tout aussi bien (voir pour certains mieux) et moins cher.

Ainsi, Apple vient de se faire manger la troisième place par OPPO. De fait, le constructeur chinois affiche un chiffre de 36,2 millions d’expéditions contre 35,3 millions pour Apple. Il ‘n’en fallait pas plus pour se faire détrôner. Même si les deux constructeurs se partagent 11% du marché mondial.

Les deux leaders restent Huawei avec 58,7 millions de téléphones livrés au deuxième trimestre de 2019 et Samsung en tête avec 75,1 millions.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter " Apple éjecté du podium des smartphones !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.