Test : Routeur ASUS RT-AC68UF Wifi AC1900 bi-bande.

Installation / Configuration.

À l’arrière, on trouve 4 emplacements RJ 45  GB de couleur jaune, un port bleu WAN Gigabit Ethernet.

Ensuite, sur le dessus on positionne les trois antennes multidirectionnelles livrées dans l’emballage , un port USB 3.0, un port USB 2, le bouton Marche/Arrêt, un bouton malin pour éteindre ou allumer les leds, le bouton reset et enfin l’emplacement pour le câble d’alimentation.

Sur le coté droit, un bouton WPS et un bouton WIFI on/off.

Ainsi, il est possible de choisir quatre modes de fonctionnement:  Routeur – Répéteur – Point d’accès – Média. Chaque mode est clairement documenté. Le micro-logiciel est en français -la lettre F de RT-AC68UF– ce qui est bien sympathique. Son interface propose une aide à la configuration claire et précise.

Bref, je choisis de l’utiliser en mode répéteur n’ayant plus de connexion ADSL et je laisse à la box (fibre) le rôle de connexion vers le Net. En 3 clics l’opération est effectuée. Après avoir mis à jour le firmware dans sa dernière version, je redémarre manuellement le routeur. M’y voila connecté.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Routeur ASUS RT-AC68UF Wifi AC1900 bi-bande."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.