Le déploiement de la 5G s’accélère au Japon !

japan 5G

Les opérateurs du pays du soleil levant ont décidé de mettre les bouchées doubles pour déployer la 5G au plus vite sur le pays. Une volonté de leur part face aux déploiements qui se font dans le monde.

La 5G est devenue le nouvel enjeu télécom dans le monde. En effet, depuis quelques temps on ne cesse de vous parler de la 5G avec des zones de tests qui se font un peu partout. Italie, Finlande, Belgique

Il faut dire que la 5G représente un enjeu économique important. En effet, grâce à cette nouvelle norme mobile, les services qui pourront y être accrochés sont nombreux.

Dès lors, le Japon accélère ses phases de déploiement. En effet, au départ, le pays avait annoncé tout mettre en œuvre pour les Jeux olympiques de 2020. Mais vu l’engouement pour la 5G, elle a revu sa copie pour commencer à déployer de la 5G dès 2019.

Ainsi, le leader du marché des télécoms japonais, NTT Docomo, envisage de louer des appareils 5G (bien que sans frais) lors de la Coupe du monde de rugby. Une coupe du monde qui se déroulera de septembre à novembre 2019. Soit d’ici un an.

Bien sûr si les différents acteurs et opérateurs du marché sont demandeurs, il leur faudra encore acheter des licences pour les gammes de fréquences. L’état devrait donc sans doute très prochainement ouvrir les enchères pour l’attribution de licences pour la 5G.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le déploiement de la 5G s’accélère au Japon !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.