Une nouvelle enchère 5G en Belgique ?

5G on smartphone

Le gouvernement belge a publié un rapport courant du mois, soulignant l’impact d’un quatrième opérateur mobile potentiel. La Belgique pourrait donc ouvrir une nouvelle enchère pour permettre à un nouvel opérateur de s’implanter sur le marché belge.

Pour rappel, la Belgique est un pays européen relativement petit avec une population de 11,5 millions d’habitants. Contrairement à ses voisins que sont la France ou l’Allemagne. En outre, le taux de pénétration en matière de mobile est de 90%.

Cette information est issue d’un rapport, commandé par le ministre des Télécoms et le vice-premier ministre Alexander De Croo. Ce dernier a révélé qu’il était intéressant de faire entrer sur le marché, un quatrième acteur dans les télécoms mobile.

Même si, actuellement, aucune information concernant un quelconque opérateur n’a été dévoilée. Voir même si un opérateur pourrait être en lice.

Une quatrième enchère 5G bonne pour les utilisateurs !

En effet, Alexander De Croo a révélé pour la première fois son objectif d’attribuer un spectre 5G approprié – dans les bandes 700MHz, 1400MHz et 3600MHz. Il a dit qu’en créant de l’espace pour un nouvel opérateur, il assurait  « des investissements supplémentaires, une concurrence plus forte sur les prix et des prix plus bas pour le consommateur ».

Reste à voir donc, si le pays devra faire face à un opérateur télécom comme deutsche Telecom, BT ou encore Bouygues. Reste à voir aussi si un marché aussi petit que la Belgique, séduira un autre opérateur qui devra très certainement faire face à des opérateurs déjà fortement bien implantés et qui compte bien ne pas laisser leur part du gâteau.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Une nouvelle enchère 5G en Belgique ?"

Laisser un commentaire