Iliad obtient un prêt de 300 millions d’euros pour le déploiement de la 5G en France.

iliad groupe Free

Le groupe iliad vient de signé un accord avec la banque européenne d’investissement (BEI) pour l’obtention d’un prêt de 300 millions d’euros. Un investissement qui devrait servir au déploiement de la 5G française.

Alors que le gouvernement français fait tourner l’économie au ralenti avec la prolongation du confinement, Iliad passe à la vitesse supérieure en matière d’investissement et de mise en place de son réseau.

Iliad et la BEI, un partenariat de dix ans.

Afin de permettre le déploiement de son futur réseau 5G et pour accroitre les performances de son réseau 4G, le groupe Iliad (Free pour ceux qui ne le savent pas)  a fait un investissement massif. Ainsi, l’entreprise souligne qu’elle injecte 30% de son chiffre d’affaires dans son réseau tous les ans.

Et pour accélérer le déploiement de son prochain réseau 5G, elle a fait appel à un partenaire de poids. Ce partenaire n’est autre que la banque européenne d’investissement (BEI).

Iliad se sent pousser des ailes !

Alors que certaines associations font encore débat sur la nocivité de la 5G, Iliad assure que cet argent servira en partie pour la 5G. L’entreprise rappelle qu’actuellement elle offre une couverture 4G sur   97,8 % de la population.

En outre, l’entreprise compte plus de 18 800 sites mobiles en France métropolitaine. Par ailleurs, les derniers résultats de l’entreprise ont explosés. De fait, le groupe a enregistré sa meilleure performance de chiffre d’affaires depuis 2012. Des chiffres dopés en partie grâce à son offre sur ligne fixe en France.

Bref, on peut donc s’attendre comme le souligne le PDG du groupe Thomas Reynaud à une évolution de l’offre concernant les forfait sur les abonnements de téléphonie mobile et tout particulièrement sur des offres de DATA.

A noter que jusqu’à présent, Free n’a pas encore dévoilé ses offres concernant des forfaits 5G. Contrairement à Orange.

A relire : Le réseau 5G d’Orange disponible en France dès décembre 2020.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Iliad obtient un prêt de 300 millions d’euros pour le déploiement de la 5G en France."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.