Huawei Share OneHop, Huawei associe votre smartphone au notebook !

Huawei Share OneHop

Huawei propose une solution sans fil intéressante pour allier à la fois smartphone et notebook. Avec sa solution Huawei Share OneHop, le constructeur chinois crée la symbiose entre ses smartphones et son pc portable.

L’univers du smartphone est à son apogée tant en matière de vente qu’en matière d’utilisation. En effet, nous sommes désormais tous équipés de smartphones. Des smartphones qui nous servent pour tout bien plus que pour téléphoner.

Pour ce qui du travail, nous sommes encore et toujours avec nos ordinateurs. Bien sûr nous sommes passés du pc de bureau au pc portable. Pourtant, il peut être utile de pouvoir jongler entre le smartphone et le pc portable.

Ainsi il existe des solutions logiciels à installer à la fois sur le PC et sur le smartphone. D’ailleurs, si vous l’avez loupé, nous vous recommandons d’aller lire notre dossier « Comment prendre le contrôle d’un smartphone à distance ? ».

Huawei Share OneHop, le partage facile entre smartphone et portable.

Pour la nouvelle version de son pc portable, le Huawei Matebook Pro, la marque propose une fonction qui permet d’envoyer des documents, photo, vidéos entre le Huawei Mate 20 Pro, et le pc portable.

Pour ce faire, cela fonctionne comme pour un appairage ou transfert NFC. Il suffit de déposer le smartphone sur le coin droit du pc portable estampillé « Huawei Share » pour que les documents soient envoyés vers le PC depuis le smartphone.

A noter qu’il est possible de faire de même dans le sens inverse. De plus, il est possible d’afficher une vidéo sur le PC portable et de l’enregistrer sur le téléphone. Enfin autre détail intéressant. Il est également possible de transférer du texte d’un périphérique à l’autre sous la forme de copier-coller.

Avec cette fonctionnalité, Huawei permet non seulement le transfert de texte ou de notes prisent à la volée sur le smartphone pour venir les intégrer dans des documents sur le PC. Par ailleurs, il est possible d’envoyer plusieurs fichiers simultanément.

De ce que nous avons pu voir lors de la démo, le transfert de fichier est instantané et pour le moins assez rapide.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Huawei Share OneHop, Huawei associe votre smartphone au notebook !"

Laisser un commentaire