Huawei pourrait intégrer Aurora, le système d’exploitation russe.

Huawei

Alors que Huawei a présenté il y a moins d’un moins son système d’exploitation multiplateforme HarmonyOS, le géant chinois pourrait installer Aurora sur des tablettes de son cru.

Effectivement, selon certaines sources sérieuses, le géant chinois se serait rapproché du ministère russe des Communications. Et ce, pour installer le système d’exploitation local Aurora sur ses futures tablettes.

C’est en tout cas une information qui nous arrive de l’agence Reuters.

Aurora ?  Un OS russe ?

Alors oui, il n’est pas très connu en Europe et pour cause, il s’agit d’un système d’exploitation exclusivement russe. Un système développé par Rostelecom. Cependant, actuellement ce système d’exploitation ne serait pas vraiment exploité.

Interrogé par Reuters, Rostelecom a confirmé son rapprochement avec Huawei et le ministère russe des Communications. Cependant, les protagonistes n’ont pas voulu en dire plus.

Actuellement, nous n’en sommes qu’au début des négociations. Nous avons différentes options et directions dont nous devons discuter ont souligné les responsables de Rostelecom.

Cette coopération devrait faire l’objet d’un projet pilote qui pourrait voir le jour. En effet, Huawei pourrait installer le système d’exploitation Aurora sur 360 000 de ses tablettes.

Un projet bénéfique pour Huawei ?

Des tablettes, qui selon les informations obtenues, serviront pour le recensement de la population. Au premier abord, cette mise en place n’est dédiée qu’à un projet bien spécifique. Cependant, cela pourrait être un moyen pour Huawei de tester une alternative à Google et son Android. Et ce, à taille réelle.

En effet, avec 300 000 tablettes en fonction, et autant d’utilisateurs Huawei s’offrirait un labo à grande échelle et taille réelle.

Reste à espérer qu’avec ce nouveau partenariat, Huawei ne se mettra pas à dos encore un peu plus Donald Trump qui avait imposé il y a quelques mois un embargo sur l’entreprise chinoise auprès de toutes les entreprises américaines.

Il faudra donc suivre les tweets du président américain dans les prochains jours pour voir si celui-ci fustige concernant ce projet ou si au contraire il n’y prête pas attention.

De son coté, Huawei pourrait avec ce partenariat s’installer voir s’imposer sur le marché des tablettes en Russie et pourquoi pas, proposer d’ici quelques années des smartphones qui seront eux aussi dotés d’Aurora.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Huawei pourrait intégrer Aurora, le système d’exploitation russe."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.