Le constructeur connu chez nous en Europe pour ses produits audio de salon et ses solutions audio de voiture, dévoile une tablette digitale de 7 pouces et suit la tendance du marché.
Pioneer entre dans le créneau des tablettes digitales, un nouveau marché du high-tech qui a en croire l’engouement des entreprises est ou sera un marché porteur.
[ad#Right : Google Adsense : 250*250]Cette nouvelle arrivée sur le marché a pour nom « DreamBook ePad N7 » et ne semble pas révolutionner le secteur. Elle est dotée d’une plateforme Nvidia Tegra II et d’un processeur « T20 Dual Core 1.2GHz, 1MB L2 Cache ».
Le « N7 » dans sa dénomination fait plus que certainement référence à la taille de son écran, un tactile de 7 pouces en mesure de recevoir une résolution de 800×480 pixels le tout affichant 16 millions de couleurs.
Le tout est associé à un Android 2.1 qui devrait rendre l’appareil relativement souple à l’usage. On notera au passage un port USB 2.0, une sortie HDMI, une prise casque 3.5mm et un lecteur de carte MicroSD qui pourra venir gonfler la mémoire interne de l’appareil.
Une mémoire interne de 4GB en SSD accompagné d’une mémoire vive de 512MB. Pour ce qui est de la connectivité de l’appareil, on appréciera la présence du Wi-Fi ; normes 802.11b/g.
En revanche on regrettera la 3G et le Bluetooth qui sont certes disponibles, mais en option. Le tout pour une taille de 208x122x13.95mm et un poids de 465g.
Son prix annoncé par Pioneer Australie avoisine les 500$.