Somfy TaHoma compatible avec HomeKit d’Apple.

Somfy Apple homeKit

Somfy, spécialiste de la domotique grand public annonce que sa box domotique Somfy TaHoma sera dès le premier septembre compatible avec HomeKit d’Apple.

Si vous suivez notre actualité dans le segment de la domotique connectée, le nom de TaHoma ne vous est pas inconnu. En effet, depuis 2018 déjà, on nous parlait de cette box domotique que propose Somfy. Une box qui a pour objectif d’unifier tout un éco système au sein de la domotique grand public.

À relire : Somfy Services, du support pour la mise en place de votre domotique.

Depuis Somfy n’a cessé de faire évoluer à la fois sa gamme de produits, mais aussi sa box domotique TaHoma.

Somfy TaHoma, Amazon Alexa, IFTTT et maintenant Apple HomeKit.

De fait, la boite de Somfy s‘était déjà aguerrie d’un grand nombre de compatibilités en étant acceptant des partenaires comme Amazon Alexa, l’Assistant Google et IFTTT. Cette fois, Somfy étend encore un peu plus son offre en intégrant le système Apple HomeKit.

Concrètement cela signifie que les utilisateurs pourront piloter leur domotique depuis l’app d’Apple « Maison ». Que ce soit depuis chez eux ou à distance, ils pourront via l’application piloter leurs volets roulants, brise-soleil orientables…

En outre, ils pourront le faire soit depuis l’application d’Apple « Maison » soit à la voix avec Siri. En outre, il leur sera même possible de le faire depuis leur voiture avec Apple CarPlay.

Avec cette nouvelle compatibilité, Somfy souhaite séduire les clients Apple. Ceux qui possèdent un iPhone ou ceux qui ont une voiture connectée. Et dans la foulée leur offrir un large éventail de produits connectés de sa marque. Pour rappel, Somfy propose un large éventail de produits connectés destinés à la maison  comme des volets électriques connectés, des vidéophones connectés, des serrures connectées…

Prix et disponibilité.

La compatibilité de sa box Somfy TaHoma avec HomeKit d’Apple sera effective au 1er décembre. Attention, cette compatibilité ne sera effective uniquement sur les box TaHoma de deuxième génération.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Somfy TaHoma compatible avec HomeKit d’Apple."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.