Amazon Key, Quand Amazon s’installe chez vous !

amazon Key

Le géant du net se lance dans les objets connectés et la domotique connectée pour livrer ses produits directement dans votre maison. Il propose Amazon Key.

De plus en plus de systèmes connectés pour la maison se développent et nous vous en avons déjà présenté quelques un.  Amazon repousse encore un peu plus les limites de la livraison tout en exploitant les objets connectés.

Ainsi, l’Amazon Key kit qui se compose d’une caméra et d’une serrure connectée. Grâce à ce kit, le géant de la vente en ligne se propose de livrer vos achats chez vous. Et ce, même quand vous n’êtes pas présent. En effet, grâce à cette caméra et cette serrure connectée, ses livreurs seront en mesure de déposer le colis à l’intérieur de votre maison.

Amazon Key ouvrira la porte de votre maison.

Fini les colis chez les voisins, sur le pied de la porte ou retournés à la poste. En effet, si dans un premier temps, la fonction est orientée livraison, la vidéo d’Amazon va encore plus loin que le simple fait de livrer des paquets.

En effet, au travers de la vidéo et des serrures connectées, on voit que le système pourrait aller plus loin. Ainsi, il pourrait permettre à n’importe quel service à domicile d’accéder à votre maison quand vous n’êtes pas là.

Bien sûr le système n’est pas nouveau pour ce qui est donné l’accès à distance au travers d’une serrure connectée, mais en ajoutant la caméra, Amazon apporte un aspect « sécurité » en plus. Tout en intégrant la fonctionnalité de livrer le colis à l’intérieur de votre habitation.

D’ailleurs, pour ce qui est de la caméra,  il s’agit de sa caméra Amazon Cloud Cam. Une caméra qui est en outre compatible avec Amazon Alexa. Pour ce qui est de la serrure connectée, le géant de la vente en ligne a opté pour un partenariat. En effet, les serrures connectées seront des marques Kwikset ou Yale.

Cependant, il semblerait qu’actuellement ce service soit exclusivement réservé aux clients Amazon Prime.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.