Uriki, une solution d’analyse urinaire connectée.

Uriki

La start-up toulousaine Iki annonce qu’elle dévoilera lors du CES 2024, Uriki, une solution d’analyse urinaire connectée. Ce nouveau dispositif médical connecté a pour objectif de permettre un meilleur suivi médical pour certains patients ayant notamment des problèmes rénaux.

Le CES 2024 est souvent le salon ou tous les acteurs de la tech se réunissent à la fois pour présenter leur innovation auprès du grand public, mais aussi pour lier des partenariats ou favoriser la commercialisation de leur produit. Le CES est souvent une belle rampe de lancement en outre pour les startups. C’est dans ces conditions que la startup Toulousaine Iki créée par Cyrl Cauchois, Caroline Mazet, Stéphane Le Brun et Jean-Christophe C au début 2021 sera présente à Las Vegas.

Uriki, un laboratoire de santé à domicile.

La solution Uriki comprend un analyseur d’urine connecté, un suivi personnalisé et des outils d’engagement du patient via une application mobile. Elle se positionne comme un outil d’éducation thérapeutique du patient afin d’optimiser son suivi nutritionnel, en association avec l’équipe médicale, grâce à une donnée objective : l’analyse urinaire.

A relire : RingConn Smart Ring, une bague connectée pour votre santé.

Avec RingConn Smart Ring, la société RingConn basée à Wilmington propose une nouvelle solution en matière d’objet connecté dédié à la santé. Une bague qui vient se mettre au doigt et qui…

Concrètement cette nouvelle solution qui se présente sous l’aspect d’un objet connecté a comme objectif, vous l’avez compris, d’apporter au segment de la santé, une nouvelle solution de gestion à domicile et à distance au patient.

Pour arriver à l’analyse, l’utilisateur urine sur une tige buvard puis l’insère dans la cartouche contenant 10 biomarqueurs (créatinine, pH, phosphate, urée, calcium, densité, sodium, acide urique, magnésium, citrate). Il insère ensuite la cartouche dans le lecteur d’analyse qui transfère automatiquement les résultats aux professionnels de santé qui suivent le patient. Disposant de données objectives, ces derniers peuvent faire un retour au patient et leur apporter les recommandations nécessaires sur leur alimentation.

La marque nous fait savoir que :

« Uriki fonctionne sur le même schéma qu’une montre connectée. Lorsque le patient veut récupérer ses données et les envoyer à son équipe médicale, il lance une synchronisation. Les informations sont envoyées sur une plateforme web : elle traite la donnée et fait l’interface avec l’équipe médicale qui peut ensuite adresser ses recommandations au patient »

Prix et Disponibilité.

La solution d’analyse urinaire connectée Uriki sera commercialisée dans un premier temps via la plateforme participative Kickstarter à partir du mois de janvier.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Uriki, une solution d’analyse urinaire connectée."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.