Test : Venturer EliteWin 11K tablette pc 2 en 1.

Fonctionnalités

Le Venturer peut être utilisé sous différentes forme:

Mode pc : c’est le mode le plus habituellement utilisé lorsque l’on doit rédiger des documents comme par exemple ce test.

venturer-10

Mode affichage : Pratique pour regarder tranquillement une vidéo.

venturer-11

Mode tablette : Mode sans clavier pour surfer depuis son canapé ou ailleurs

venturer-13

Mode présentation : Mode permettant d’utiliser le produit aisément d’une seul main. Pour consulter une recette par exemple.

venturer-12

La fixation entre la partie clavier et la partie écran se fait via une patte de fixation avec encrage. Si celle-ci est facilement “accessible”, on regrettera toutefois l’absence d’un système aimanté comme sur certains autres appareil hybride. Cela serait sans conteste un plus indéniable.

Performances

Il ne faut pas s’attendre à pouvoir jouer au dernier jeu à la mode. Celui-ci est particulièrement pratique dans la vie de tout les jours ou comme environnement de travail. Il faut dire en effet que le processeur intégré dans ce modèle est un Intel Atom Processor.

Toutefois le Venturer permet facilement de consulter ses mails, gérer ses documents, faire des présentations Power Point, Etc…

Batterie

La batterie est annoncée avec 8h d’autonomie. Maintenant, avec une utilisation normale de rédaction de documents (cet article 😉 ), visualisation de vidéos, surf sur internet, nous avons pu tenir 5h. Ce qui est quand même correcte.

Lors de son utilisation, un détail nous a interpellé. en effet, la touche de mise de majuscule (ou CAPS LOCK pour les anglais) est dépourvue de diode signalant son activation. Une activation qui ne possède par ailleurs aucun témoin sur le clavier lui même à quel qu’endroit. Dès lors on se retrouve vitre confronté au fait de savoir si la MAJUSCULE est active ou non.

Nous avons également été quelque peu déçu sur la capacité mémoire que propose l’appareil. En effet, celui intègre un SSD de 32GB qui au final après une installation de Windows 10 et quelques programmes de base n laisse plus que 16GB de mémoire. Un espace relativement restreint. en effet, après l’installation de notre Outlook et d’un fichier PST de 11GB autant dire que la place disponible pour le stockage était complète. Heureusement en revanche que le port microSD supporte les cartes microSD jusqu’à 128GB ce qui nous a permis de souffler un peu. Toutefois l’accès vers la carte microSD ne semble pas aussi rapide que celui vers le SSD.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.