Logitech, valeur sure et incontournable dans le secteur des périphériques clavier souris pour ordinateur met a jour son portfolio et propose un nouvel ensemble Clavier souris sans fil qui a pour référence « Wireless Desktop MK710 ».
Avec ce nouveau pack, Logitech innove une fois de plus dans un secteur que le constructeur connaît bien en annonçant que son clavier et sa souris sont en mesure d’obtenir une autonomie de trois ans avec les piles fournies avec son kit.
Pour se faire, le clavier et la souris exploitent une technologie qui accélère le transfert de données entre le clavier, la souris et l’ordinateur, impliquant par la même occasion un gain de temps et donc un gain en autonomie, dans la mesure où le clavier et la souris passe « en veille » plus rapidement.
« Personne ne songe à remplacer des piles jusqu’au moment où cela s’avère nécessaire, ce qui correspond généralement à un instant critique pour l’utilisateur » déclare Rory Dooley, Senior vice président et Directeur général de l’activité Dispositifs de pointage de Logitech. « Avec trois années d’autonomie de batterie, ce qui représente une grande première industrielle, il y a fort à parier que l’utilisateur oubliera que ce clavier et cette souris ont besoin de piles ».
Mais les fonctions de ce kit ne s’arrêtent pas là. Ainsi le kit exploite la technologie Logitech Unifying offrant un émetteur-récepteur nano USB capable de se connecter avec d’autres produits de la marque également par exemple un pad numérique…
Le clavier de faible épaisseur est doté des touches Incurve keys™ et d’un repose-poignet capitonné. Enfin, un tableau de bord à diodes intégrées fournit en un clin d’œil les informations relatives aux fonctions CAPS LOCK (Verrouillage majuscules), SCROLL LOCK (Arrêt défilement) et NUM LOCK (Verrouillage numérique), ainsi qu’à l’état des piles.
L’ensemble clavier et souris Logitech® Wireless Desktop MK710 devrait être disponible en Europe d’ici quelques jours au prix public conseillé de 99,99 euros.