Comme pour se faire plaisir, le géant japonais Sony revient à ses premiers amours pour nous dévoiler un Walkman de folie dédié à tous les mélomanes en quête de pureté musicale.
Inutile de vous présenter la marque Sony ! Si ? Mais oui bien sûr que vous la connaissez ! Cette marque est présente dans notre vie au moins depuis une quarantaine d’années pour les moins jeunes d’entre nous.
Et si on pense de nos jours aux téléviseurs de salon ou encore aux ordinateurs portables, on oublie un appareil qui a fait le buzz en son temps. Pour les plus vieux d’entre vous, souvenez-vous, c’était entre les années 80 et 90. À cette époque de la radio, du vinyle et de la cassette audio à bande, Sony commercialisait sa nouveauté baptisée Walkman.
Avec cette invention, que certains trouveraient obsolète à présent, et qui pourtant aura été le précurseur des lecteurs MP3, Sony rendait la musique nomade.
Retour au source mais au gout du jour !
Et comme pour marquer le coup, comme un anniversaire, les équipes de Sony ont eu l’idée folle de renouveler le Walkman. Toutefois, ce dernier venu est très clairement destiné aux mélomanes et à ceux qui recherchent la qualité et la pureté du son ultime.
Effectivement, ce nouveau venu offre une qualité de son digne des appareils audio de salon les plus purs que l’on puisse trouver. Ainsi, outre son châssis plaqué or OFC (comprenez par-là Oxygen Free Copper), le support du S-Master HX Digital et du DSD Native Playback, le nouveau Walkman est équipé d’un écran quatre pouces tactile.
Ainsi, l’appareil complet jusque dans son cœur a été étudié et conçu avec des matériaux nobles pour éviter le moins de dispersion audio possible. Et ce afin d’offrir une qualité audio parfaite. On notera également la présence du NFC et du Bluetooth (CSR Aptx oblige) pour restituer le son dans un casque de qualité au travers d’une connexion sans fil.
Une petite folie qui si elle vous tente vous coûtera tout de même aux alentours des 1500 €.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.