On ne cesse de transformer tout un tas de produits du quotidien en des produits connectés capables de communiquer avec notre Smartphone. Eh bien sachez que désormais c’est le cas aussi dans l’univers du football grâce à Adidas.
En effet, Adidas est fière de présenter son tout nouveau ballon de football baptisé Smart ball. Un ballon de foot de qui n’aura plus aucun secret pour ce qui est de votre frappé ou touché de balle.
Ainsi, associé à un iPhone ou un iPad, le miCoach SMART BALL est un condensé de technologie capable de récolter une multitude d’informations. Toutes ces informations sont recueillies grâce à toute une série de capteurs placés au cœur même du ballon.
Des capteurs au coeur même du ballon.
Or, ce sera grâce à ses capteurs et à l’application spécialement dédiée au ballon qu’il sera possible à l’entraîneur aux joueurs d’obtenir tous ces renseignements. Des renseignements comme la force de frappe dans le ballon, sa vitesse, sa trajectoire et encore bien d’autres.
Toutes ces informations sont recueillies par les capteurs au cœur mains du ballon. Du reste, toutes ces données seront envoyées aux Smartphones à travers d’une connexion Bluetooth. Tous ses capteurs sont alimentés par une batterie interne qui selon Adidas offre une autonomie d’environ 2000 shoots par semaine.
Sans fil jusqu’au bout !
Notons au passage que la recharge de la batterie (estimée à une heure par la marque) se fait via induction en déposant simplement le ballon sur son socle qui fait office de chargeur sans fil.
Pour ce qui est de l’application associée au ballon, elle offre non seulement la possibilité de récolter toutes les informations, mais aussi de permettre au tireur d’améliorer, d’optimiser son tir. À noter également qu’il est possible à l’utilisateur de partager ses résultats avec des amis voire de les comparer avec les leurs.
Disponible uniquement en taille cinq actuellement, ce ballon est d’ores et déjà disponible sur le site Adidas au prix de 199,95 euros.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.