Test : JVC Exofield XP-EXT1, le casque home cinéma !

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Smart TV
  • Ampli Denon
  • Samsung S10+

 

Prise en main.

Le ressenti est correct, nous nous attendions à quelque chose de peut être plus qualitatif en terme de finition de matériaux mais le résultat est appréciable. L’épaisseur des coussins est à noter ainsi que le confort ressenti et ce même après un film de 3 heures. Les touches d’accès sont à portées mais manque de repères tactiles afin de pouvoir les retrouver plus aisément comme par exemple la touche du son qui ne réagit pas très bien au toucher. Pour le reste, le casque est robuste et s’adapte à tous types de taille.

 

Utilisation.

Alors, nous avons testé très longuement notre Exofield afin de voir ce qu’il avait dans le ventre. La possibilité de passer d’un HDMI à un autre via l’application est appréciable, en effet cette dernière nous offre pas mal de possibilités en terme de customisation que ça soit de la balance de son à la configuration du système audio. De notre point de vue la fonction casque stéréo a peu d’intérêt, autant profiter du son Exofield à fond !

Nous avons eu l’occasion de visionner des films en HD, 4k ou encore des concerts et la qualité sonore est au rendez-vous. Le son émulé par notre Exofield ne ne sature en aucun cas et l’équilibre des graves est adéquat à l’utilisation. Le rendu 3D est assez impressionnant venant d’un casque et rend une expérience immersive. Cependant, un casque ne remplacera pas un home cinéma complet, c’est un fait, cela peut être un complément à notre installation Hi-fi lorsque les enfants dorment dans une pièce à coté par exemple tout en profitant d’un son exceptionnel qui envoie!

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : JVC Exofield XP-EXT1, le casque home cinéma !"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.