La société Terraillon annonce une nouvelle gamme de produits orientés vers le segment du paramédical connecté en proposant non pas un seul produit connecté, mais bien toute une gamme.
Avec l’arrivée des objets connectés poussés par les technologies sans fil que sont le Bluetooth et le Wi-Fi et par le taux de pénétration du smartphone et de la tablette dans les foyers, le marché des produits connectés de santé explose.
Et c’est dans ce domaine que la société Terraillon a décidé de se positionner. La firme propose par ailleurs toute une gamme complète de produits dans le domaine. Et quel endroit le mieux choisi que le Medpi 2016 qui se déroulait à Monaco au Grimaldi Forum la semaine passée pour présenter son savoir-faire.
Nous étions donc conviés au stand de Terraillon pour y découvrir cette gamme. Ainsi s’il y a un peu plus d’un an nous vous annoncions la sortie d’une balance connectée chez ce constructeur, sa gamme s’est largement étoffée cette année.
De ce fait, Terraillon propose une balance connectée, mais aussi deux tensiomètres connectés, et un bracelet d’activité. Les tensiomètres offrent la possibilité à son utilisateur de mesurer la tension artérielle et le rythme cardiaque du patient, mais aussi au travers de la connexion sans fil de transférer ces données sur un smartphone et vers une plateforme sécurisée. Ce transfert de données permettra également un suivi de mesures depuis l’application installée permettant de suivre une courbe de santé journalière.
Et comme pour repousser encore un peu plus loin les limites en matière de suivi médical, Terraillon propose en plus via un pack, une assistance personnelle qui vous attribue un coaching personnalisé pour une période de 3 mois avec en prime 7 RDV téléphoniques. Ce coaching personnalisé vous permettra également d’avoir le suivi et les conseils d’un diététicien dédié.
La balance quant à elle offrira également des informations comme le poids (ben oui quand même) et votre IMC et votre masse corporelle.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Terraillon se lance dans le médical connecté."