Les iPhone vulnérables via un nouveau bug Wi-Fi.

apple iphone pirate

Il y a quelques semaines, on vous a parlé d’une faille de sécurité du protocole WPA2 au sein du Wi-Fi. C’est cette fois les iPhone qui sont en danger. A cause d’un bug au sein du Wi-Fi de l’appareil.

Ainsi, la Tencent Keen Security Lab a remporté la somme de 110 000 $ à l’occasion de la conférence Pwn2Own hacking contest de Tokyo. Ce prix a été décerné après que les responsables de la Tencent Keen Security Lab aient présenté une faille de sécurité au sein des iPhone.

En effet, l’équipe de chercheurs a démontré comment un bug Wi-Fi indépendant pourrait être exploité pour accéder aux iPhone. Un bug qui permettrait d’installer des applications malveillantes sur le téléphone sans que les propriétaires ne s’en rendent compte. Les détails de la menace n’ont pas encore été rendus publics. Et pour cause, il semblerait qu’Apple n’a pas eu le temps de corriger la faille.

Quid de la menace ?

Pour rappel, le Pwn2Own hacking contest de Tokyo est géré par le Zero Day Initiative. L’idéologie de ce groupe est de trouver des vulnérabilités dans les produits et services les plus populaires et d’alerter les fabricants à temps.

Selon la page officielle de l’événement, l’équipe du Tencent Keen Security Lab a utilisé  « l’exécution de code via un bug Wi-Fi ». Cet exécution à pour but d’avoir accès aux droits administrateurs de l’appareil pendant un redémarrage.

La faille a été envoyée à Apple qui pourrait offrir un correctif logiciel pour combler cette faille.

Nous vérifions que la recherche présentée est un véritable exploit de 0 jour. Une fois vérifiée, alors nous révélons immédiatement la vulnérabilité au fournisseur. Dès lors, celui-ci dispose de 90 jours pour sortir un correctif explique le Zero Day Institute.

Bref, une bien mauvaise nouvelle pour Apple. En effet, la marque fait de plus en plus face à des failles de sécurité au sein de ses produits. Il faut dire que vu l’engouement de certaines personnes pour les produits de la marque, cela suscite l’intérêt de certaines personnes malveillantes. On avait pu déjà s’en rendre compte il y a un peu plus d’un an. Et ce, lors du piratage des comptes iCloud des célébrités. En effet, celles-ci qui avaient  vu pour certaines d’entre elles des photos et des vidéos sexuelles se retrouver sur le net.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Les iPhone vulnérables via un nouveau bug Wi-Fi."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.