Apple Pay, leader du paiement sans contact sur smartphone.

nfc paiement

C’est ce qui ressort d’une étude faite par Juniper Research. Le géant américain conserve ainsi son leadership en matière de paiement sans contact depuis un smartphone. Bref, les utilisateurs iPhone semblent faire plus confiance à leur smartphone que les autres quand il s’agit de payer. À moins que ceux-ci soient plus insouciants.

Une résultante que n’a rien d’anormal. En effet, le plus gros marché d’Apple est les États-Unis. Or sur ce point, les contraintes bancaires ne sont pas les mêmes que dans les autres continents.

En effet, dans les marchés comme l’Europe ou l’Asie, c’est plus compliqué lorsque l’on parle de paiement via smartphone. En effet, en 2016 un responsable de chez Samsung, nous avait accordé une interview lors du Samsung Forum qui se déroulait à Monaco.

Trop de banque, trop de pays.

Effectivement, celui-ci nous avait expliqué la complexité liée au paiement via smartphone en Europe. Car si les différents pays du continent sont unis pour toute une série de décision, le secteur bancaire lui reste toujours propre à chacun voir parfois à certaines régions dans un même pays. Ainsi c’est le cas en Belgique ou les Flamands et les Wallons n’ont pas forcément les mêmes banques. Mais c’est aussi le cas pour la France selon le nord ou le sud du pays.

Une problématique que ne connait pas Apple aux USA. Pourtant selon les analystes de Juniper Research, Apple devrait encore accroitre sa valeur de transaction de paiement par smartphone de 43% (cette année) à 52% d’ici 2024. Notamment avec la pénétration d’Apple Pay en Europe et en Asie.

Une hausse des transactions qui sera avant tout liée en rapport avec des petites dépenses du quotidien. Petites dépenses que les gens effectueront via leur smartphone. Cependant, Juniper Research prévoit que la valeur des transactions sera plus importante que celui des cartes bancaires.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Apple Pay, leader du paiement sans contact sur smartphone."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.