Test : HTC One Max.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • HTC One Max
  • Routeur TP-LINK TL-WR1034ND
  • Logiciels de Bench : AnTuTu, CPU Prime Benchmark, Quadrant Standard

Utilisation.

Nous avons utilisé le HTC One Max quotidiennement pendant environ un mois. Lors de ce test, nous avons régulièrement été connecté en 3G ou 4G et en wifi (environ 3h par jour en wi-fi et autant en 3G ou 4G). Nous avons également utilisé le GPS pendant 1h chaque jour couplé au logiciel Waze (GPS social).

L’appareil photo a également été utilisé à de nombreuses reprises, tant pour faire des photos que des vidéos. La qualité est au rendez-vous, du moins pour l’objectif dorsal. Nous avons trouvé les photos de très bonnes qualités et les vidéos en HD sont superbes. Beaucoup de paramètres sont disponibles et certains tiennent plus du gadget qu’autres choses mais ils ont le mérite d’exister.

HTC-One-Max1

Commençons d’abord par le plus grand reproche que nous pouvons faire à l’égard de cette phablette. Qui dit phablette, dit grand écran et grand gabarit. Et c’est bien là que le bas blesse. Le One Max est tellement grand que ça en est gênant. Impossible de le mettre dans une poche facilement car il occasionne trop de gêne : impossible de s’assoir ou de marcher sans le sentir. Même dans une voiture, il n’est pas évident de lui trouver un endroit pratique où le poser pour qu’il soit en sécurité et facilement atteignable.

Ceci dit, pour le reste, ce n’est que du bonheur. Son grand écran est de très bonne qualité et lire une vidéo sur Youtube ou montrer la photo du petit dernier est un pur régal. La résolution full HD y est pour beaucoup et a épaté toutes les personnes à qui nous en avons fait le démonstration.

Le son est de très bonne facture pour un appareil de ce genre. Bien sûr, ça ne remplacera jamais un bon ampli et des enceintes mais ce n’est pas non plus ce qu’on lui demande.

Nous en avons également profiter pour jouer à quelques jeux plutôt gourmands en ressources et nous n’avons rencontré aucun problème particulier. Avec son processeur Snapdragon 600 épaulé par 2 GB de ram, le contraire eut été étonnant.

Nous avons aussi procéder à différents benchmarks nous permettant ainsi de le situer par rapport à la concurrence. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il s’en sort vraiment très bien.

Avant de regarder les illustrations ci-dessous, précisons que les tests ont été effectués sur le One Max fraîchement démarré, pour être certains que les résultats ne soient pas influencés par un autre logiciel tournant en tâche de fond.

HTC One Max-11-Antutu1Résultat AnTuTu

HTC One Max-12-Antutu2Résultat AnTuTu (détails)

HTC One Max-13-QuadrantRésultat Quadrant

HTC One Max-14-CPU_PrimeRésultat CPU Prime

Le One Max affiche de très bonnes performances. Il est légèrement en retrait par rapport à son concurrent le plus direct, le Samsung Galaxy S4. A ce niveau, la différence est imperceptible.

Terminons par l’autonomie de l’appareil. Elle est très bonne. En utilisant la 3G ou la 4G, le wifi et le GPS de façon régulière, la batterie a déclaré forfait au bout de 2 jours et demi.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : HTC One Max."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.