Test : HTC One M9.

 

HTC_M9_Quadrant

Quadrant: 29959

HTC_M9_Cpuprime

CPU Prime: 14859

HTC_M9_geekbench

Geekbench: 4052

 

HTC_M9_Antutubench

Antutu: 48 300 parmis les meilleurs scores

HTC_M9_stress test

ça chauffe quand même un peu !

 

 

HTC_M9_antutu video tester1 HTC_M9_antutu video tester3

Tous les codecs ne sont pas permis.

HTC_M9_antutu video tester2 HTC_M9_antutu video tester4

 

Processeur Snapdragon 810 ultra puissant.

Équipé du dernier processeur Snapdragon 810 ultra puissant, dernière puce octo core 64 Bit de Qualcomm, composé de quatre cœurs A57 cadencés à 2 Ghz et quatre cœurs A53 cadencés à 1,5 Ghz. Idéal pour profiter du 64 Bit, grosse nouveauté d’Android Lollipop. Pour la RAM: 3 Go de RAM DDR4, on ne peut faire mieux actuellement.

 

Utilisation.

Pour éviter la surchauffe, la dernière mise à jour logicielle du M9 semble avoir  résolu le problème, réduisant de fait la puissance. L’appareil reste fluide en toutes circonstances malgré cette réduction de la fréquence

Ecran:

Un très bel écran de 5 pouces en Gorilla Glass 4,  Super LCD 3 d’une définition Full HD 1080p. Cet écran a une résolution de 1080 x 1920 et une densité de pixels de 441 ppp avec d’excellents angles de vision. Les couleurs sont éclatantes et très fidèles, avec des noirs impressionnants. Une très bonne luminosité offre une excellente lisibilité même en extérieur.

Photo:

Alors qu’HTC, avait cessé cette escalade aux pixels il y a 2 ans en créant l’Ultrapixel, il y revient cette année et propose un capteur Toshiba de 20.7 mégapixels.

Les photos plutôt détaillées, mais la balance des blancs n’est pas toujours suffisamment précise et bien des photos sont un peu jaunâtre et ternes. Heureusement le mode HDR améliore vraiment la situation. Avec une mise à jour logicielle il pourrait être possible de bien améliorer le comportement global. A suive…. (nota: la mise à jour était en cours de déploiement à la fin de mon test, les premiers retours positifs d’après de nombreux utilisateurs)

HTC n’a pas l’intention d’abandonner son capteur HTC UltraPixel™ puisqu’il vient le placer à l’avant du smartphone pour la joie des amateurs de selfies. Ce capteur est de très bonne qualité l’angle de l’objectif est peut être un peu fermé  surexpose un tantinet  les photos.

Nous avons apprécié les différentes fonctions proposées par la HTC Eye Experience, sorte de boîte à outils photo qui permet par exemple de faire des morphings à partir de deux visages (amusant, mais il faut avouer, pas très utile), de la double capture (frontal/dorsal) de l’intégration de photo dans un arrière plan, ou tout un tas de retouches directement intégrée à l’application photo. Les amateurs de selfies apprécieront la commande vocale. La fonction la plus séduisante à notre goût étant l’effet Bokeh qui remplace UFocus sur le (M8), de belles photos en “perspectives”.

 

HTC_M9_arbre sans bokeh

sans bokeh

HTC_M9_arbre avec bokeh

avec bokeh

 IMAG0161  IMAG0185

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Une version Gold du HTC ONE M9. |

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.