Test : HTC One M9.

Un point faible (ou du moins critiqué par les puristes) qui n’a pas disparu, c’est bien sûr la “fameuse” barre noire si chère à la marque ou se situe le logo, au point de l’avoir maintenue malgré les critiques.

Mais malgré cette barre, HTC réussit à intégrer le même écran que sur le (M8), une batterie plus importante,  le tout dans un châssis plus compact et c’est une bonne chose.

Pour la finition, tout comme ses prédécesseurs, le HTC One M9 est doté d’un châssis unibody en aluminium. Celui-ci a été amélioré et bénéficie cette fois d’un traitement encore plus fin et d’une distinction entre le dos “brossé” et les tranches “polies”. L’ensemble est du plus bel effet sans pour autant faire tape-à-l’œil.

L’aluminium a l’avantage de donner à l’utilisateur une sensation de solidité, l’inconvénient d’être plus lourd que le plastique, c’est une habitude à prendre.

Installation / Configuration.

Laissez vous guider par l’appareil une fois allumé. Tres rapidement HTC vous propose la mise à jour système 1.32.73.15 Version Android 5.0.2  HTC Sense 7.0. c’est cette correction qui en réduisant sensiblement les performances du Snapdragon 810 réduira la chaleur produite à une température acceptable

Pour tous les appareils Android l’installation se fait mieux via un compte Google, pour paramétrages des applications du téléphone, agendas, répertoires, mails et bien sur le store.

La vrai nouveauté est logicielle . Avec Android 5.0.2, on trouve Sense 7.0, l’interface  HTC. Accent sur la personnalisation!

Avec l’arrivée des thèmes personnalisables, vous allez enfin pouvoir affirmer vos goûts. HTC a donc intégré un astucieux mécanisme de thème personnalisable. Vous pouvez choisir parmi les thèmes proposée par la marque ou ses partenaires. Ils sont tous gratuits dans l’immédiat. le resterons-t-ils?

Vous pouvez créer votre propre thème directement sur le mobile ou bien sur le site dédié : https://themes.htc.com/, le partager et évidemment en piocher un parmi ceux d’autres utilisateurs.

Sans recenser chaque détail, il est possible de modifier : le fond d’écran – la texture des barres de titre et onglets des applications (image ou photo) – les icônes (forme et couleur) – les sons selon les thèmes – les boutons retour, accueil et multitâche avec chaque thème. A ma connaissance, c’est la première fois que l’on peut nativement s’affranchir de la (trop) classique interface d’Android.

 

HTC_M9_applioutils HTC_M9_appliorange HTC_M9_applimedia

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • HTC one M9
  • Box Numéricable ou Bouygues

Logiciels utilisés.

  • CPU Prime
  • Geeckbench
  • Antutu Benchmark
  • Antutu Tester
  • Antutu Video Tester

 Mesures.

Antutu BenchMark CPU Single-thread :  points
Multi-thread :  points
Antutu BenchMark  48300 points
Antutu Tester (batterie)  points
CPU Prime  14859 points
Quandrant  29959 points

 

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Une version Gold du HTC ONE M9. |

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.