Test : HTC One M9.

Batterie 2840 mAh:

Impossible de tenir une journée entière en utilisation intensive, après environs 6 heures d’utilisation importante ( BenchMark , vidéo , photos , internet…etc) le portable affichait 5% de batterie. Dans le cadre d’une utilisation plus modérée on parvient à tenir la journée.

Il est impossible d’ouvrir la coque pour remplacer la batterie.

Haut-parleurs BoomSound

Le son proposé par le HTC One M9 offre un son supérieur à la plupart des smartphones concurrents.  Les haut-parleurs BoomSound (stéréo en façade) qui existent depuis le M7, ont été améliorés cette année encore grâce au partenariat avec Dolby, et l’intégration d’un système surround 5.1 ; ils offrent par ailleurs un support 24-bit pour un son haute définition.

Applications / Accessoires

Avant de conclure, il y a bien deux points que j’aimerai aborder ici :

HTC DotView :

La coque HTC DotView qui n’est pas une nouveauté -déjà disponible sur le (M8)- a été mise à jour, tout comme son application.

HTC_M9_Dot view_1 HTC_M9_Dot view_2

Cet accessoire, qui n’est autre qu’une coque micro-perforée (sur l’ensemble de l’écran) offre la possibilité d’interagir avec le téléphone sans retirer/ouvrir la coque. Il est à présent possible, en plus de de répondre à un appel, de jouer à Tetris ou au casse-brique, et les applications tierces fleurissent sur le Playstore. vous pouvez créer vous même un fond d’écran sur cette coque ou faire défiler des messages par exemple. HTC vous enverra même quelques surprises au fil de l’année (votre anniversaire, Noël, halloween, etc.) Amusant !

Applications HTC :

HTC a fait le choix depuis quelques temps de proposer ses applications directement sur le playstore, ce qui permet une distribution quasi-immédiate à l’ensemble des utilisateurs en s’affranchissant des opérateurs mobiles. Rien que le mois dernier, plus de 12 applications ont été mises à jour de cette façon et concerne la majorité des appareils de la marque. De plus, HTC offre un suivi régulier des mises à jour android et a été parmi les premiers si ce n’est le premier à déployer Lollipop sur ses appareils, dont le HTC One M7 vieux de deux ans.
Le son proposé par le HTC One M9 offre un son supérieur à la plupart des smartphones concurrents.  Les haut-parleurs BoomSound sont très aboutis.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Une version Gold du HTC ONE M9. |

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.