Test du Coolpix S50c


Les réseaux disponibles

à 

Il faut également se trouver relativement près de son routeur, sans quoi le signal se perd facilement. Lorsqu’on perd la connexion lors d’un transfert, on a la possibilité de reprendre ce dernier, ce qui permet de ne pas perdre les paramètres enregistrés (les photos, le format des photos, etc.).

à 


L’écran d’erreur lors d’un transfert

à 

L’appareil a également été livré avec un socle en plastique transparent. Lorsqu’on le place dessus, celui-ci n’est pas stable. Assez étonnant puisqu’il s’agit là du socle d’origine.

à 


L’appareil avec son socle

à 

Autre particularitéà : l’impression directe des photos. Vous pouvez utiliser le câble USB si votre imprimante est équipée d’une entrée USB pour imprimer directement les photos depuis votre appareil vers l’imprimante. D’après les données de l’appareil, il est également possible d’imprimer directement en Wi-Fi mais il faut pour cela configurer votre imprimante en Ad Hoc au niveau Wi-Fi. Bref ce n’est pas évident si vous avez configuré votre imprimante avec votre réseau Wi-Fi car il faut à chaque fois modifier les paramètres.

à 


Les paramètres d’impression.

Conclusion

Tableau points positifs / points négatifs

Bullet verte

Appareil compact et complet.

Bullet Rouge

Utilisation compliquée.

Bullet verte

Nikon My PictureTown (partage des photos).

Bullet Rouge

Wi-Fi instable et émission/réception faible.

Comme à son habitude, Nikon nous propose un appareil photo numérique de grande consommation et de qualité offrant énormément de possibilités. Côté Wi-Fi, on n’a pas vraiment trouvé d’avantages à son utilisation, si ce n’est le système de gestion en ligne de vos photosà : le tout pour un prix avoisinant les 250€. Le Coolpix S50c reste un très bon appareil photo à un prix relativement correct.

.

à 

Performance Wi-Fi : 10/20
Installation et utilisationà : 12/20
Performancesà photos et vidéo : 16/20

Note finale : 12/20

à 

à 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test du Coolpix S50c"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.