Test du Coolpix S50c

Installation – configuration

à 

Une fois la batterie et la carte SD insérée, il ne reste plus qu’à charger la batterie pendant une bonne journée. Côté logiciels, on dispose de PictureProject qui permet de gérer toutes ses photos et de Coolpix Connect Utility pour la connexion Wi-Fi de l’appareil.

à 


Le programme Panorama Maker

à 

Arcsoft Panorama Maker permet de faire des mises en pages spéciales (photo 360à°, mosaïque, etc. à partir de plusieurs photos). Nikon Photoshare permet quant à lui d’envoyer des e-mails incluant les photos en format réduit et place sur Internet les photos en format 640 x 480.

à 


Le programme Picture Project

à 

Concernant l’appareil en lui-même, il faut pas mal chipoter dans les différents menus afin de rendre tout fonctionnel. Une fois le tout configuré, il permet d’envoyer directement par e-mail les photos (via le même système que Nikon Photoshare) ou de les stocker sur un serveur chez Nikon après avoir créé un compte gratuit sur leur site.

à 

L’inconvénient est que ce système réduit la taille des photos (on peut les obtenir au maximum en 1024 x 768).

à 


L’écran de configuration de l’appareil

à 

Concernant la configuration Wi-Fi, un menu spécial est présent et permet de configurer l’appareil pour qu’il puisse se connecter à votre réseau. Les systèmes de cryptage WEP, WPA et WPA2 sont compatibles. Lorsque le Wi-Fi fonctionne, la lampe bleue de l’appareil s’allume.


Le côté de l’appareil avec son module Wi-Fi

à 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test du Coolpix S50c"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.