Test du Coolpix S50c

Test – utilisation

à 

Notre test se basera principalement sur les performances du Wi-Fi de l’appareil mais nous allons commencer par parler des performances photos. Les 7 méga pixels permettent d’avoir des photos de qualité et les différentes options de l’appareil (stabilisateur d’images, réglages ISO, flash, etc.) en font un appareil complet et compact. L’idéal pour les obtenir des photos lors de vos randonnées ou voyages sans devoir vous munir d’un appareil encombrant. Il faut bien évidemment prendre ce matériel pour ce qu’il està : un produit de grande consommation. L’objectif reste une tête d’épingle. La résolution n’y change rien. Vous pourrez ainsi faire d’excellentes photos de vacances ou de groupes de personnes mais ne comptez pas vous lancer dans des photos élaborées. La photo est en effet avant tout basée sur l’optique, plus l’objectif est large, plus la lumière lui parvient afin d’obtenir des photos élaborées faisant appel à des profondeurs de champ ou des effets de plans.

à 

Par contre, l’utilisation de l’appareil n’est pas du tout intuitive. Il est difficile de s’y retrouver dans les différents menus et, même si les touches à utiliser sont indiquées à l’écran, on ne les retrouve pas toujours dès le début. Après plusieurs heures d’utilisation, on commence à comprendre plus ou moins correctement comment tout fonctionne.

à 


Accès aux différentes fonctions de l’appareil

à 

L’appareil est équipé d’un zoom optique 3x et d’un zoom numérique 4x. Avant de pouvoir utiliser le Wi-Fi, il faut pas mal chercher au niveau configuration (il y a une absence totale de documentation à ce propos) avant de pouvoir faire fonctionner le tout correctement.

à 

L’appareil permet d’envoyer directement les photos prises par e-mail, les photos étant réduites en taille (maximum 1024*768), elles sont stockées sur un espace qui vous est propre sur le site de Nikon même.

à 

Ce site vous permet de gérer vos photos depuis n’importe quel ordinateur, de créer des albums, de partager vos photos et de créer des diaporamas. Cela facilite grandement le partage de vos fichiers et vous disposez d’un espace de 2Go pour stocker vos photos.

à 


Le site My Picturetown de Nikon

à 

L’envoi des photos se fait à partir d’un point d’accès Wi-Fi (Hotspot ou votre routeur) directement depuis l’appareil.

à 

Envois d’une photo

à 

Lors de nos tests, nous avons remarqué par mal de ratés pendant l’envoi des images. Problème probablement lié à des perturbations du serveur Nikon gérant ce système. L’envoi des photos, lorsque cela fonctionne, prend également pas mal de temps (+/- 1 minute par photo) malgré la taille réduite des images (+/- 100 Ko par photo). Ensuite, toutes vos photos sont stockées sur votre espace qui vous permet de les gérer comme vous le souhaitez.

à 

Il est même possible d’envoyer les photos directement par e-mail. Vous pouvez aussi utiliser ce système si vous disposez d’un câble USB pour transférer vos photos depuis votre ordinateur sur votre espace personnel Nikon.

à 


Transférez vos images sur votre espace Nikon

à 

La réception du signal Wi-Fi de l’appareil n’est par contre pas très performante. Normal vu la taille de l’appareil me direz-vous mais d’autres appareils Wi-Fi arrivent à capter 5 ou 6 réseaux alors que cet appareil photo n’en capte que 2 ou 3.

à 

à 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test du Coolpix S50c"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.