Test : Devolo dLAN 550+ WiFi + CPL.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Connexion Ethernet RJ45.
  • Routeur BBOX3
  • Microsoft Windows® 7.
  • Devolo dLan 550+ Emetteur/Recepteur

Mesures.

Avant l’installation du Kit CPL, ma maison était uniquement équipée d’une BBOX3 de chez Proximus. Ma maison étant configurée en long, le signal était très faibles aux extrémités.

 

Dans la configuration actuelle représentée sur l’image ci-dessus, le signal était acceptable jusqu’au milieu de la zone 2. Il m’était impossible de me connecter au signal Wifi dans la zone 1 et dans la Zone 4. Etant les pièces destinées à dormir, cela est un bon point car nous avons moins d’ondes présentes! Mais qui me contre dira quand je vous dirai que la possibilité de me mettre une petite série Netflix sur l’ipad avant de dormir me manque!

J’ai testé la puissance du signal wifi dans toute la maison avant l’installation des Kit DEVOLO à l’aide du software « Acrylic ». Je vous propose de voir le résultat en image ensemble.

Pour la zone 1:

On remarque le signal wifi est très faible dans la pièce à l’opposé de la BBOX3. Lors de l’utilisation du wifi dans cette pièce, la connexion se déconnecte de temps en temps.

Pour la zone 2:

Quand on se rapproche de notre BBOX, le signal s’améliore mais n’est pas encore très performant. Nous n’avons pas de déconnexion lors de l’utilisation.

Pour la zone 3:

Soyons honnête, lorsque l’on est dans la même pièce que la BBOX, le signa est plutôt performant 🙂 Je plaisante bien sûre. Cela ne répond certainement pas aux besoin d’une petite famille où chacun vit plus ou moins dans sa pièce.

Pour la zone 4:

Autant dire que dans notre chambre, le réseau est inexistant! Il est donc impossible pour moi de regarder une série en Streaming avant de me coucher! Une scène de 3 minute prend plus ou moins 10 minutes à charger pour un format HD 🙂

Pour améliorer la couverture de notre réseau WIFI, nous allons maintenant installer notre Kit DEVOLO duo 550+ et voir ensemble dans quelle mesure notre signal s’améliore.

Après l’installation des Kit DEVELO, l’installation ressemble à cela:

Connectons nous à notre réseau devolo (qui s’appelle dans l’exemple « devolo-bdb ». Hé oui, je n’ai pas sauvegardé ma configuration) et voyons ensembles comment notre signal wifi s’améliore après l’installation.

Pour la zone 1:

La zone 1 est la plus proche de notre kit Devolo et on peut réellement remarqué une forte amélioration du signal lorsque l’on est connecté au nouveau réseau WIFI.

Pour la zone 2:

La zone 2 est aussi proche du kit. Le signal du réseau est toujours très mais fortement semblable au signal que l’on avait sans le Kit Devolo dLAN 550+ WiFi

Pour la zone 3:

Pour la zone 3, celle juste à côté de notre BBOX, on remarque que le réseau est très faible, voir inutilisable. Cela parait logique étant donné que l’on est très éloigné du Kit Devolo.

Autant dire que dans cette partie de la maison, le réseau « VERTPOMME » sera utilisé.

Pour la zone 4:

Dans la zone 4, notre chambre, il est maintenant possible de regarder des séries sans aucuns soucis même s’il commence déjà a s’affaiblir.

Utilisation.

A l’utilisation, le Kit Devolo dLAN 550+ WiFi est très pratique pour étendre le réseau WIFI.

L’inconvénient avec le kit de la marque, est que le récepteur génère un nouveau réseau WIFI. Nous devrons donc jongler entre deux réseau pour tenter d’avoir un signal optimal. Mon PC n’est pas assez intelligent pour décider lui même de changer de réseau lorsque celui connecté à ce moment est trop faible.

Dans la maison, nous avons configurer le KIT Devolo pour qu’il se désactive automatiquement le soir pour générer le moins d’ondes possible dans notre chez nous!

Il faut noter que l’application pour configurer notre Kit DEVOLO 550+ duo est assez complète et offre vraiment beaucoup de possibilité à l’utilisateur pour des Kits CPL de cette gamme.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Devolo dLAN 550+ WiFi + CPL."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.