Test : Chacon Outdoor Wi-fi Camera (IPcam-FE06).

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • La caméra IPcam-FE06
  • Une bbox 3
  • Un Smartphone sous Android 10

Utilisation.

L’utilisation de la caméra est très simple. Toutes les manipulations sont réalisées à partir de l’application My Chacon.

Dès qu’un évènement est détecté (que ce soit un bruit ou un mouvement), une notification est envoyé sur votre smartphone. Elle peut être consultée directement.

Vous pouvez aussi visualiser le flux vidéo (et le flux audio si vous avez coché le paramètre dans l’application) en direct depuis votre téléphone.

La qualité est au rendez-vous et les captures sont d’un niveau très correct, permettant l’identification aisée d’un éventuel intrus dans votre domicile.

On remarquera aussi que chaque évènement est identifié par un symbole. Les mouvements détectés sont identifiés par un bonhomme et les sons par un haut-parleur.

Les captures effectuées de nuit sont quand à elle aussi d’une qualité tout à fait acceptable, du moment que le sujet est dans un rayon d’une quinzaine de mettre. Si la distance est plus élevée, la qualité sera moindre, bien évidemment. Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous, l’objectif de la caméra est entouré par 12 leds qui participent grandement au bon résultat obtenu.

Au rayon des remarques, nous aurions toutefois apprécié la possibilité de sauvegarder les captures et les vidéos sur un espace de stockage distant et pas uniquement sur une carte mémoire. Aller rechercher le support de stockage sur une caméra installée à plusieurs mètres de hauteur n’est pas toujours évident bien que non irréalisable.

Notez également que cette caméra est compatible avec Alexa et Google Assistant.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Chacon Outdoor Wi-fi Camera (IPcam-FE06)."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.