Test : Chacon Outdoor Wi-fi Camera (IPcam-FE06).

Installation / Configuration.

L’installation est d’une facilité déconcertante.

Mais avant toute chose, la première étape est de télécharger l’application My Chacon disponible sur le Play Store ou l’App Store.

Branchez ensuite votre caméra sur le secteur et attendez quelques secondes.

Ensuite, à partir de votre smartphone connecté à votre réseau wifi, démarrez l’application My Chacon et créez votre compte gratuit.

Cliquez ensuite sur le “+” situé en haut à droite pour ajouter un nouvel appareil. Vous remarquerez que l’application My Chacon permet de piloter plusieurs autres solutions comme des portiers, une prise connectée, des interrupteurs d’éclairage ou de volet. Cliquons sur Caméra et laissons-nous guider par l’assistant. Si tout se déroule correctement, la diode d’activité de votre caméra est rouge, ce qui signifie qu’elle est en attente de paramétrage. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. La plus rapide et la plus facile est de choisir la configuration à l’aide d’un QR Code. L’application affiche alors le code et il vous suffit de présenter l’écran de votre smartphone en face de la caméra. Vous entendrez alors un signal sonore vous indiquant que la caméra à reconnu ce dernier et que la configuration va continuer.

 

L’étape suivante, si vous le souhaitez, vous permet de renommer la caméra, ce qui est toujours très utile si vous en avez acheté plusieurs que vous disposez en différents endroits de votre habitation. Vous pouvez également choisir de laisser le nom par défaut car l’étape suivante vous demande de choisir la localisation de votre caméra (salon, chambre, bureau, entrée,…). Vous pouvez ainsi regrouper plusieurs caméras au sein d’une pièce virtuelle dans l’application. Le paramétrage de base de la caméra est ensuite terminé.

Vous pouvez ensuite, si vous le souhaitez, paramétrer plus finement le produit, toujours à partir de l’application.

Vous avez la possibilité de choisir la sensibilité de la détection de mouvement, la durée de l’enregistrement de l’évènement détecté, la détection sonore (en cas de bruit mais sans mouvement, la caméra démarre l’enregistrement) et pour terminer la mise en veille de la caméra.

Si vous souhaitez installer une carte sd pour sauvegarder localement les vidéos capturées, l’emplacement se situe en-dessous de la caméra, sous une petite trappe maintenue par deux vis et équipée d’un joint en caoutchouc afin que le compartiment soit bien étanche.

Pour en revenir aux autres méthodes de configuration proposées, vous avez le choix entre le mode découverte Wi-Fi et le mode point d’accès Wi-Fi. Nous ne nous étendrons pas sur ces deux choix car, pour avoir remis la caméra en configuration d’usine plusieurs fois pour tester la configuration par QR-Code, ce principe a fonctionné à chaque fois dès la première tentative.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Chacon Outdoor Wi-fi Camera (IPcam-FE06)."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.