Présenté lors de l’IFA en septembre dernier, la magie de Star Wars™ s’installe chez Sphero qui propose un jouet high-tech qui n’est autre que la réplique du nouveau droïd de la force avec ce Sphero Droid BB8.
Sphero est une jeune société qui a su par le passé déjà prouvé sa valeur en matière d’objet connecté. En effet nous avions eu l’occasion de tester Sphero en 2013 et Ollie en février de cette année.
Ce petit robot exploite la même technologie que pour Sphero, mais à cela vient s’ajouter la partie supérieure qui comme un aimant reste bien calé sur le haut du corps alors que celui-ci tourne et se déplace pour faire déplacer le droïd.
Comme pour les autres appareils de la marque, le Sphero Droid BB8 se pilote soit depuis votre smartphone soit via une tablette. À noter que sur sa « tête » se trouve une caméra qui permettra à l’utilisateur de le piloter et surtout de voir ou le Sphero Droid BB8 va. Le système est pour le moins ingénieux !
en effet malgré que le corps principale du robot qui n’est autre qu’une sphère tourne sur elle même dans tous les sens, la tête qui est une demi sphère elle reste toujours sur la partie supérieure tel un aimant.
Et un Sphero Droid BB8,ca se pilote comment ?
Pour ce qui est du pilotage, Orbotix propose à cet effet, une application qui lui est dédiée et qui permet certaines configurations avec le Sphero Droid BB8. Notamment par ailleurs la gestion de pilotage qui se fera soit via des « manettes » virtuelles à l’écran soit via la fonction gyroscopique de votre smartphone. Le choix du pilotage en mode gyroscopique ou non dépendra de l’utilisateur et de sa dextérité.
Mais si c’est comme pour le Sphero que nous avions testé, vous opterez assez vite pour le mode gyroscopique.
Bref de quoi passer des heures à faire tourner le Sphero Droid BB8 dans votre maison ou dans la cour de récrée. À moins que ce ne soit dans les bureaux de votre entreprise.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Sphero Droid BB8, votre nouveau compagnon Star Wars."