Du Wi-Fi dans les trains ACE.

ace_train2La société ferroviaire américaine Altamont Commuter Express (ACE) qui dessert les villes de Stockton et San Jose vient d’annoncer qu’elle venait de déployer son service Wi-Fi offrant ainsi une connexion internet dans ces voitures.

.

.


Le Wi-Fi est devenu LA technologie sans fil qui prolifère le plus. Ainsi après les aires de stationnement, les aires de repos, les pompes à essence, le Thalys ou encore les avions, ce sont les compagnies ferroviaires qui déploient de plus en plus de Wi-Fi dans leurs voitures.

C’est le cas pour Altamont Commuter Express (ACE), une société ferroviaire nationale américaine. La firme vient d’annoncer que deux de ces voitures les ACE 03 et ACE 06 reliant les villes de Stockton et San Jose (NDLR USA) sont désormais équipée d’une connexion Wi-Fi.

Ces deux lignes font parties d’un projet de la firme ACE visant à déployer du Wi-Fi dans ses trains. D’autres lignes devraient se voir équipés d’une connexion Wi-Fi pour autant qu’il y ait de la demande dixit la société.

Selon la firme, la connexion offerte offre des débits équivalents à une ligne T1 ou DSL.