Test : devolo Mesh WiFi 2, le CPL au secours de votre WiFi Mesh.

Installation / Configuration.

Pour le test de ce devolo Mesh WiFi 2 nous allons installé le premier boitier au plus près de notre connexion internet et les 2 autres boitiers sur des endroits plus stratégiques avec la cuisine (à l’opposée sur la largeur de la maison du premier boitier) et dans la chambre d’amis située du même coté que le premier boitier et en longueur à 10 m de celle ci. Cela va nous créer un maillage en zig zag sur toute la maison et couvrir les pièces où le WiFi est le plus utilisé. Cette étape de positionnement est la plus importante, il s’agit de trouver la position la plus optimisée pour le maillage WiFi et faire en sorte que la couverture se chevauche sans qu’il y ait une forte chute du signal WiFi.

Les 3 boitiers du devolo Mesh WiFi 2 sont identiques et il n’y a pas de boitier primaire ou secondaire. La taille est assez imposante et heureusement les boitiers disposent d’une prise gigogne pour ne pas perdre la prise de courant. En facade il y a également 2 boutons faisant également office de voyants. Le premier avec le dessin d’une maison renseignera sur le lien CPL et le second avec le logo traditionnel du WiFi renseignera lui sur la connexion WiFi sortante. En dessus de chacun des 3 boitiers, on trouvera 2 ports réseau RJ45 Gigabit et un bouton de réinitialisation.

Nous avons donc en premier connecté le boitier relié en RJ45 au routeur. Le voyant CPL se met alors à clignoter en rouge pendant quelques instants avant de clignoter en blanc, l’appareil recherche alors les autres équipements sur le réseau CPL. Il restera dans ce mode d’association pendant 3 minutes donc assez de temps pour aller connecter les 2 autres boitiers du devolo Mesh WiFi 2. Au bout de quelques minutes les LED de nos 3 boitiers sont fixes, blanches pour le mode CPL pour nous signifier qu’ils communiquent bien entre eux et blanches pour le WiFi pour nous signifier que le réseau WiFi Mesh est maintenant disponible. Nous sommes prêts pour le test ! Il faut noter cependant que cela aura été simple car les produits sont préconfigurés mais il existe une méthode simple présente dans la documentation pour relancer une association de boitier de façon manuelle.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : devolo Mesh WiFi 2, le CPL au secours de votre WiFi Mesh."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.