La marque allemande revient une fois de plus sur le devant pour proposer une nouvelle solution pour étendre le Wi-Fi de la maison avec son FRITZ!Repeater 2400. Une solution qui étoffe encore un peu plus la gamme d’AVM.
Depuis que nous avons démarré ce site il y a plus de 10 ans, nous avons toujours été confrontés à un problème. Un problème auquel doivent faire face de nombreux utilisateurs de l’internet sans fil. Ce problème c’est la qualité du signal Wi-Fi. Qui plus est, avoir du Wi-Fi partout.
Malheureusement, les box évoluent jour après jour, mais ce n’est pas vraiment le cas de leur signal Wi-Fi. Fort de ce constat, des marques comme Netgear, TP-Link ou Asus ne cesse de proposer des solutions tierces.
FRITZ!Repeater 2400, du Wi-Fi et du MESH !
Après les FRITZ!Repeater 3000, 1200 et 600, AVM présente le dernier-né de la série FRITZ!Repeater : le FRITZ!Repeater 2400.
Comme sa référence l’indique, ce nouveau venu dans la gamme est susceptible de fournir une vitesse allant jusqu’à 2 333 Mb/s. Comme pour les autres modèles de la gamme, ce nouveau venu est en mesure d’émettre un signal Wi-Fi double, bande. De fait, le nouveau FRITZ!Repeater 2400 pourra exploiter 2.4GHz comme le 5 GHz.
Pour ce faire, le constructeur allemand a équipé son répéteur Wi-Fi de quatre antennes internes. Par ailleurs, son port LAN Gigabit permet d’intégrer le répéteur au réseau domestique via un câble LAN. Il pourra ainsi fonctionner à la manière d’un switch qui ensuite émettra un signal Wi-Fi sur lequel il sera possible de se connecter pour avoir Internet.
Du MESH, du WPS et une App pour tout piloter.
Par ailleurs, ce nouveau venu emboite le pas et supporte le MESH. Ainsi, il pourra venir s’intégrer à d’autres appareils déjà présents. Par exemple « FRITZ! Mesh Set » dont nous avions parlé ne décembre dernier.
Présente également la fonction WPS qui permettra d’appairer facilement le boitier à un réseau et à un ordinateur portable ou tout autre appareil doté de Wi-Fi. Pa besoin de connaitre la clé de sécurité, une simple pression quelques secondes sur le bouton suffira pour permettre à une machine de se connecter au réseau Wi-Fi et de partager la clé WPA2 du réseau.
Enfin, AVM souligne que son FRITZ!Repeater 2400 peut-être configuré et installé avec l’application pour smartphone que propose la marque.
Le FRITZ!Repeater 2400 est annoncé au prix indicatif de 89 euros
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.