Alvarion et Huawei rejoignent l’Open Patent Alliance.

Alvarion et Huawei Technologies tous deux fournisseurs importants de solutions de réseaux de télécommunications de nouvelle génération destinées aux opérateurs à travers le monde ont rejoint l’Open Patent Alliance (OPA).

.

.


Pour rappel, le groupe a été créé en juin 2008 par des membres de l’écosystème WiMAX et l’arrivée des deux leaders des réseaux mobiles contribuera fortement à atteindre l’objectif de l’OPA qui est de concevoir un système de droits de propriété intellectuelle à même de permettre le développement et l’adoption généralisée de la technologie WiMAX dans le monde entier.

« A travers l’Open Patent Alliance, Intel apporte l’ouverture de l’industrie de l’Internet et de l’informatique à l’industrie sans fil haut débit et Huawei et Alvarion sont des soutiens précieux » déclare Sriram Viswanathan, Vice-Président d’Intel Capital et Directeur Général du WiMAX Program Office chez Intel. «En facilitant un modèle ouvert de droits de propriété intellectuelle, l’alliance permet une industrie WiMAX plus compétitive, plus novatrice et plus large, afin que le consommateur bénéficie de plus de choix. »

En tant que membres de l’OPA, Huawei et Alvarion désigneront leurs représentants au Conseil d’Administration de l’Alliance. Les entreprises contribueront à promouvoir le pôle et à encourager les titulaires du brevet WiMAX à y participer ainsi qu’à éduquer l’écosystème WiMAX sur les droits de propriété intellectuelle.