Des poisons robots Wi-Fi contre la pollution aquatique.

Des scientifiques britanniques viennent de mettre au point un poisson robot qui a pour but de détecter et d’analyser la pollution de l’eau. Un poisson robot équipé du Wi-Fi pour permettre l’envoi des données.

.

.


Incroyables ? Pas tant que ca ! Avec ce nouveau poisson robot développé par la firme BMT Group et l’université d’Essex, dont la taille est d’environ un mètre cinquante et qui ressemble a une carpe, les scientifiques vont pouvoir analyser la pureté de l’eau ou plutôt son degré de pollution.

Ce poisson qui s’agite comme un « vrai poisson » est équipé d’une foule de capteur qui vont récolter des informations sur l’environnement aquatique dans lequel il se trouve.

Toutes ses informations seront ensuite envoyées via le Wi-Fi à un serveur centraliser de manière a permettre aux chercheurs d’analyser les données obtenues.

Un poisson qui s’il est pêché par un pêcheur, lui rapportera la coquette somme de 21000€, le prix du poisson. Bien évidemment le but n’est pas de pêcher (par inadvertance) le dit poisson. Les premiers poissons seront mis à l’eau en Espagne, sur la cote nord à Gijón.


À propos de l'auteur

David Peruch
David Peruch est responsable éditorial de Planet Sans Fil, média francophone consacré aux technologies sans fil. Depuis deux décennies, il couvre le Wi-Fi, le Bluetooth, les réseaux mobiles, les objets connectés, les smartphones, l’audio et la maison connectée. Auteur de plus de 14 000 articles, il publie des actualités, dossiers, comparatifs et tests destinés à rendre les nouvelles technologies accessibles au grand public.