Test : Bracelet d’activité IFIT VUE, votre coach sportif.

Prise en main ou au poignet.

Avant tout, il est nécessaire de préciser que le capteur d’activité iFit Vue peut se porter au poignet mais aussi dans une poche de notre pantalon, tout simplement.

Bon rassurez-vous, on n’a pas abandonné le clavier pour les chaussures de sport soudainement. On s’est servi de ce bracelet d’activité iFit Vue pour compter le nombre de pas et les calories dépensés avec il faut le dire en se donnant quelques objectifs.

Au premier abord, on se dit qu’il va être difficile d’oublier le bracelet. Et bien non, il ne pèse rien et après quelques minutes le bracelet ne se fait plus sentir. Le bracelet sait se faire oublier enfin presque car en cas d’inactivité prolongé, une petite vibration et un petit message, nous rappelle qu’il faut bouger. De plus son design et ses couleurs bleus et noir font que ce bracelet attire l’œil ce qu’il fait qu’il devient un sujet de conversation.

IFIT VUE06 IFIT VUE07

IFIT VUE40 IFIT VUE39

Mais bon, il est temps de savoir si cela est vraiment utile ou si c’est un simple gadget.

Après quelques semaines d’exercices, enfin de marche, au boulot, en week-end, en vacances, le bracelet iFit Vue remplit bien son rôle, nous informe en temps réel du nombre de pas, des calories dépenses non seulement directement sur le bracelet mais aussi sur l’écran de notre Smartphone.

On se prend au jeu rapidement. Quelques fois par jour, on regarde notre petit trackeur, on se dit qu’on est en avance, on est en retard. On se prend à s’encourager pour faire plus de pas, à bouger un peu plus pour battre notre record. Et oui, l’effet psychologique joue à plein. Ça devient un jeu.

IFIT VUE38 IFIT VUE37

En fait, le fait d’avoir un rapport quotidien, nous incite chaque jour de dépasser les résultats de la veille. C’est un bon entraîneur et une bonne stimulation.

 

Mais et oui il y a toujours un mais. Afin de comparer, les statistiques j’ai comparé ce bracelet à la montre du même fabriquant la IFIT CLASSIC. Bonne nouvelle, on utilise le même logiciel. Mais pour comparer les informations, nous allons comparer les informations du bracelet directement et de la montre sur le logiciel du smartphone. Grosse déception, les résultats sont différents, les pas comptés sur la montre sont plus important que sur le trackeur iFit Vue. Pourquoi ? comment ? une question de sensibilité sans doute. Mais il ne s’agit que des premiers pas, la mise en route quotidienne. La différence n’est pas énorme, une petite centaine de pas par jour, pas plus mais elle existe.

IFIT VUE41

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.